Michelin dans les clous



Malgré un terrain souvent non adapté à ses pneus, Michelin a parfaitement relevé le défi proposé tout au long du weekend suédois.

Dans des conditions atypiques pour la saison, le pneu Michelin X-Ice North 3 et ses 384 clous (par pneu) ont tenu le choc. Conçu pour rouler essentiellement sur la glace et la neige, le pneu clouté du manufacturier auvergnat a largement contribué au niveau de performances atteint lors des neuf spéciales disputées autour de Torsby. 

« Le moins que l’on puisse dire, c’est que cette édition du Rallye de Suède a été particulière. Entre changements de dernière minute et interrogations diverses des équipages, nous avons eu beaucoup à faire, » avoue Arnaud Rémy, manager des activités rallye pour le manufacturier français.

« Nous étions confiants sur la tenue de nos clous dans la bande de roulement, et nous avons eu raison. Car même si les X-Ice North 3 sont avant tout conçus pour rouler sur la glace, les clous ont bien résisté sur les autres surfaces. »

Offrant un grip important sur les sols aussi bien gelés que meubles et humides, le X-Ice North 3 a également permis aux pilotes d’atteindre des moyennes jamais relevées en Suède jusque là (124.3 km/h de moyenne pour Evans contre 115.4 pour Latvala en 2017).

« En WRC, nous avons noté un gain d’une seconde au kilomètre, certes grâce au manque de glace, mais surtout parce que les pilotes se sentaient en sécurité avec des nouvelles trajectoires à trouver sur cette surface inhabituelle. »




8
Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
le plus récent le plus ancien le plus populaire
Notifier de
jeanlouis
Invité
jeanlouis

à quoi çà sert puisque l’année prochaine ce sera Pirelli ! est-ce que cette technologie se retrouve vraiment sur nos pneus ? qui a déjà roulé avec des clous sue la glace ??

panoramix
Invité
panoramix

Michelin vend des pneus un peu partout dans le monde, y compris dans des pays où des pneus clous peuvent être utiles durant l’hiver….

jeanlouis
Invité
jeanlouis

pas trop en suéde … en tout cas pas cette année ! mdr 🙂

Kaizer Sauzée
Invité
Kaizer Sauzée

Toujours cette vision étriquée d’un petit monde qui s’arrêterait à nos frontières…
Heureusement que Michelin ne vend pas ses pneus uniquement en France.

jeanlouis
Invité
jeanlouis

mais où, où j’ai dis que Michelin ne vendait que des pneus en France ?? tu veux tout savoir… je suis mécanicien moto et pro-Michelin pour les pneus !! je connais très bien l’entreprise Michelin…. BF goodrige, Kenda sont des sous-produits de Michelin…. tu arrêtes un peu, tu crois parler à un gamin ? c’est toi qui a des commentaires négatifs et qui a une vision étriquée des choses….

Sylvain
Invité
Sylvain

Jeanlouis, t’es un intégriste qui ne voit pas qu’il venait juste t’illuminer 😉 😀 😀 😀

JMB17
Invité
JMB17

– Je sens le Jean-Louis un pneu irrité ! Juste un tout p’tit pneu !
– Et Sylvain ! Tu le chambre s pas mal ! T’es un peu gonflé, tu manques pas d’air, toi !
– Bon, je me tais maintenant, et je ra valve ma salive !

jeanlouis
Invité
jeanlouis

c’est moi qui suis gonflé !