Mikkelsen avec une Polo R5 en Belgique



Sans programme cette saison et même sans compétition depuis décembre dernier, Andreas Mikkelsen débarque avec grande surprise dans le championnat de Belgique des rallyes.

Lors de la deuxième manche au Spa Rally (14 et 15 mars prochains), le pilote norvégien sera en effet aux commandes d’une Volkswagen Polo GTi R5, et toujours accompagné par son fidèle copilote Anders Jaeger. L’ancien pilote officiel Hyundai roulera au sein de l’équipe du belge Pieter Tsjoen Racing.

Cette nouvelle a été annoncée lors de la conférence de presse d’avant-rallye organisée ce jeudi soir.

Le défi s’annonce élevé pour le quatrième du championnat du monde 2019. Il devra à la fois découvrir sa monture, mais également les routes si spécifiques de cette épreuve face à une concurrence très élevée, en sachant que l’asphalte n’a jamais été sa surface de prédilection.

« Je me réjouis vraiment de prendre le départ du Spa Rally, explique Mikkelsen. C’est une épreuve que je n’ai jamais disputée par le passé, et en dehors d’Ypres, je n’ai d’ailleurs jamais roulé dans votre pays. J’ai déjà compris qu’à cette période de l’année, le parcours risque d’être fort boueux et les conditions difficiles, ce qui devrait rendre les choses très excitantes ! J’ai visionné quelques vidéos sur Youtube, et cela m’a l’air assez différent d’Ypres, avec beaucoup plus de virages naturels qui s’enchaînent. Je n’ai jamais eu l’occasion de tester la Polo R5 auparavant, mais je suis sûr que son potentiel est élevé, et vous pouvez compter sur moi pour attaquer et prendre un maximum de plaisir à son volant. Quant à la concurrence, on sait qu’en Belgique, il y a de nombreux pilotes très rapides, ce qui promet une belle bataille. Je suis en fait très heureux de pouvoir disputer une épreuve dans le pays de Thierry Neuville, qui est un de mes très bons amis. Pour l’heure, je travaille d’arrache-pied pour être de retour en WRC, et j’espère que c’est pour bientôt. Cette opportunité de disputer ce Spa Rally, je la saisis avec plaisir, car elle va me permettre de rester dans le rythme et de prendre du bon temps. Tout en assurant le spectacle… » a commenté le norvégien.

Le prochain Spa Rally sera composé de 20 spéciales chronométrés, avec un total de 205 km répartis en deux journées.




S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
Rémi
Rémi
2 mois il y a

Je suis dégoûté j’aurais tellement aimé le voir au mythique Rallye du Touquet..