Mikkelsen : “Déterminé à rectifier ça”



Décevant cette année, Andreas Mikkelsen peine depuis plusieurs rallyes à retrouver le rythme qu’il avait pourtant imprimé l’an passé lors de ses trop rares apparitions au volant d’une WRC.

En manque flagrant de chance depuis plusieurs épreuves, le pilote Hyundai enchaine les contre-performances et espère bien se relancer lors de sa manche favorite sur asphalte où il avait notamment signé son unique podium en 2017.

“Le rallye d’Allemagne est un de mes rallyes préférés sur asphalte. J’avais terminé à la deuxième place l’an passé, donc ça me rappelle quelques bons souvenirs. J’espère signer un nouveau bon résultat ici avec Hyundai. Nous n’avons pas obtenu les résultats dont nous sommes capables ces derniers temps, donc je suis déterminé à rectifier ça en Allemagne.”

Avec seulement trois points inscrits lors des trois derniers rallyes et une seule arrivée dans le top 10, le norvégien compte provisoirement 57 points au championnat et est même devancé par son coéquipier Dani Sordo, qui n’a pourtant pris que cinq départs cette année.

Participations d’Andreas Mikkelsen en Allemagne

  • 2017 : 2e (Citroën C3 WRC)
  • 2016 : 4e (Volkswagen Polo R WRC)
  • 2015 : 3e (Volkswagen Polo R WRC)
  • 2014 : 3e (Volkswagen Polo R WRC)
  • 2012 : 7e (Skoda Fabia S2000)
  • 2008 : 11e (Ford Focus RS WRC 07)
  • 2007 : 24e (Ford Focus RS WRC 05)




S’abonner
Notification pour
guest
16 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Buz
Buz
5 années il y a

Je parlais avec Volkswagen, Bazire

Buz
Buz
5 années il y a

Enfin bon, cela fait 12 ans qu’il écume les plus grands rallyes avec des tops autos. Il a eu pendant 4 ans la meilleure voiture et le meilleur team pour…….3 victoires en une cinquantaine de rallyes disputés. Certes il a eu 2 titres en IRC mais tout de même le bilan est mitigé. Il est selon moi, comme Ostberg, un bon 3eme pilote, celui qui peut réussir un coup d’éclat sur quelques manches. Vous parlez de déclic, cela fait 6 ans que nous l’attendons.