Mikkelsen : « Déterminé à rectifier ça »



Décevant cette année, Andreas Mikkelsen peine depuis plusieurs rallyes à retrouver le rythme qu’il avait pourtant imprimé l’an passé lors de ses trop rares apparitions au volant d’une WRC.

En manque flagrant de chance depuis plusieurs épreuves, le pilote Hyundai enchaine les contre-performances et espère bien se relancer lors de sa manche favorite sur asphalte où il avait notamment signé son unique podium en 2017.

« Le rallye d’Allemagne est un de mes rallyes préférés sur asphalte. J’avais terminé à la deuxième place l’an passé, donc ça me rappelle quelques bons souvenirs. J’espère signer un nouveau bon résultat ici avec Hyundai. Nous n’avons pas obtenu les résultats dont nous sommes capables ces derniers temps, donc je suis déterminé à rectifier ça en Allemagne. »

Avec seulement trois points inscrits lors des trois derniers rallyes et une seule arrivée dans le top 10, le norvégien compte provisoirement 57 points au championnat et est même devancé par son coéquipier Dani Sordo, qui n’a pourtant pris que cinq départs cette année.

Participations d’Andreas Mikkelsen en Allemagne

  • 2017 : 2e (Citroën C3 WRC)
  • 2016 : 4e (Volkswagen Polo R WRC)
  • 2015 : 3e (Volkswagen Polo R WRC)
  • 2014 : 3e (Volkswagen Polo R WRC)
  • 2012 : 7e (Skoda Fabia S2000)
  • 2008 : 11e (Ford Focus RS WRC 07)
  • 2007 : 24e (Ford Focus RS WRC 05)




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Buz dit :

    Je parlais avec Volkswagen, Bazire

  2. Buz dit :

    Enfin bon, cela fait 12 ans qu’il écume les plus grands rallyes avec des tops autos. Il a eu pendant 4 ans la meilleure voiture et le meilleur team pour…….3 victoires en une cinquantaine de rallyes disputés. Certes il a eu 2 titres en IRC mais tout de même le bilan est mitigé. Il est selon moi, comme Ostberg, un bon 3eme pilote, celui qui peut réussir un coup d’éclat sur quelques manches. Vous parlez de déclic, cela fait 6 ans que nous l’attendons.

  3. jeanlouis dit :

    C’est  »l’énigme  » de l’année ! J’aime beaucoup Mikkelsen mais il m’a franchement déçu. .. je m’attendais à mieux.

  4. natlin dit :

    le moins bon des 4 , vraiment pas top
    un fantome dans le wrc
    un podium l’an passe avec la c3 qui vaut mieux que l’i20, il sera pas dans le top 5

  5. Jean francois dit :

    A mon avis la i20 ne semble pas des plus faciles.
    certaines de ses grandes qualités s avèrent etre des defauts sur certaines manches.

    • roland59 dit :

      j’ai un peu le même sentiment, comme un manque de polyvalence… comparativement aux toy/fiesta…
      déjà, elle se distingue par son gabarit, et de cause à conséquence, les développements ont suivi des lignes sans doute un peu différentes… et tout le reste qui en découle se traite différemment.
      la C3, c’est différent puisqu’elle est en pleine évolution…

  6. jean francois dit :

    Sordo et Paddon semble progresser avec la hyundai .
    C est juste une question de temps pour le norvégien .

    • Loic du 42 dit :

      Tu as raison, attendons la saison prochaine, par contre il ne devra pas se rater, sinon bye bye Hyundai (et peut être bonjour skoda)

    • roland59 dit :

      je ne dirais pas qu’ils progressent, je dirais qu’ils reviennent ( mais Sordo progresse sur terre) après une saison 2017 insuffisante pour Sordo et très difficile pour Paddon pour la cause origine que chacun sait et peut-être aussi d’autres raisons que nous ignorons. néanmoins, bon point au boss de les avoir reconduits fusse t il en alternance..
      reste Mikkelsen, l’énigme. pourtant performant en 2017 aux mains de différentes caisses et incapable jusqu’à aujourd’hui de retrouver son niveau de perfs…
      comme je disais à Loïc du 42 ci dessous, espérons que le déclic se produise…

    • Fernand dit :

      Suis d’accord avec toi, dans 6 ou 7 ans ça ira mieux

  7. Loïc du 42 dit :

    Mikkelsen n’a jamais été un pilote que « j’admire » mais je reconnais que je ne pensais pas qu’il traverserait la saison tel un fantôme.
    Mais attendons 2019 , peut être ne s’est il pas encore accommoder à la Hyundai.
    Si ce n’est pas le cas , alors la VW Polo était une véritable machine de guerre encore plus redoutable qu’elle ne l’était deja

    • roland59 dit :

      bien qu’ayant incontestablement du potentiel (rappelons nous ses perfs 2017: hors catégorie en Skoda, très bon ADAC en C3, performant en Australie sur la Hyundai… donc il sait s’adapter et faire de bonnes choses. mais manifestement, cette saison il peine à se (re)trouver … c’est curieux et décevant à la fois mais c’est ainsi. espérons qu’un déclic se produise sur cet ADAC pour lui et son équipe…

    • Joël G dit :

      Je pense un peu comme vous, Mikkelsen est un bon 2° ou 3° pilote, sans plus. Ok, comme un bon pilote, il est capable parfois de performances appréciables; la différence est entre le parfois et le régulièrement. Si il a été, parfois, capable de performances avec la VW, c’était bien le minimum; ses performances en WRC2 avec la skoda était, aussi, le minimum demandé à un pilote pilotant la catégorie supérieure depuis des années et pilotant, en descendant de catégorie, la meilleure des voitures. Une pige réussie avec citroën, sur un rallye d’Allemagne particulier, ok; mais c’est peu. Si, il n’est pas encore « adapté » à la hyundai, cela dénote un problème, effectivement. Cela va faire un an qu’il est avec, et, si il en était capable, ce serait déjà fait; moi, je n’y crois plus trop.
      Pour Paddon, je m’interroge aussi. Bon pilote, mais, pour moi, pas un top, ses performances devant beaucoup à sa position sur la route. Et puis cet accident au MC dont il ne s’est jamais remis, et ce dont on ne peut le blâmer. Un beau rallye de Finlande, au moment où le mercato commence… Ce n’est pas pour être médisant, mais la question se pose; quel est encore la motivation du kiwi? Il a tout intérêt à être fort performant sur les quelques rallyes qui restent en 2018, mais cela sera déjà difficile en Allemagne.

  8. bazire dit :

    Quand je pense l’an dernier à toutes les grandes gueules de ce forum qui écrivaient sans arrêt que c’était un scandale de pas le voir dans une équipe , qu’il était indispensable à toutes équipes qui voulaient viser le titre et aujourd’hui le descendent en flèche ..
    Bonjour les connaisseurs !……

  9. Denis dit :

    Ah oui !
    Rectifier le tir serait bien pour Mikkelsen, jusqu’ici décevant.
    Ce dès ce rallye d’Allemagne où avions de chasse et champ de tir sont présents (Baumholder).
    J’espère qu’il profitera de cette épreuve où il figure plutôt bien pour se refaire.
    Hyundai a vraiment besoin d’appui aussi !

  10. roland59 dit :

    on ne peut que comprendre et être convaincu qu’il est déterminé…
    alors maintenant, il faut faire je job… et bien faire le job… dès cet ADAC et sur les suivants.. !!