Mikkelsen éjecté du podium mais satisfait



Si on pouvait raisonnablement attendre le trio Ogier/Sordo/Neuville jouer devant en Allemagne, la belle surprise de ce rallye provient d’Andreas Mikkelsen, longtemps en lice pour la victoire.

Leader du rallye après la deuxième spéciale de Moselland vendredi matin, le norvégien a tenu bon jusqu’au premier passage dans Panzerplatte le lendemain matin. Là, le pilote VW a souffert avec un mix tendres/durs en croisés alors que Sébastien Ogier a survolé cette spéciale.

Tombé au deuxième rang, Mikkelsen s’est un peu écroulé le dimanche, rapidement dépassé par les Hyundai après une matinée moyenne. Malgré une grosse attaque dans la Power Stage, il s’incline pour mois de sept secondes face au duo coréen.

Dans l’ensemble, je suis très content de notre performance, mais le résultat aurait pu être meilleur si j’avais eu un peu plus de chance. Le week-end entier a été marqué par la difficulté des choix de pneus, et à chaque fin d’assistance, la décision a été prise à la dernière seconde. Nous avons opté pour des stratégies totalement différentes à certaines occasions, ça rend les choses intéressantes mais ce n’était pas toujours la bonne décision.

Nous avons sortis la grosse attaque encore ce dimanche avec une grosse bagarre face aux deux Hyundai pour la deuxième place. Nous voulions briller autant que possible pour le dernier rallye de Jost Capito. Il va quitter l’équipe à la fin du mois d’août, et nous avons eu d’excellents moments ensemble ces trois dernières années. 

Malheureusement dans la Power Stage, les freins ont surchauffé et ceci m’a mis hors du coup. C’est dommage, mais la quatrième place est une petite consolation en vue du championnat.”

Allemagne-2016-Mikkelsen-Power-Stage




S’abonner
Notification pour
guest
3 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
sebenfer
sebenfer
7 années il y a

Je ne vois pas bien en quoi cette 4ème place est une bonne opération au championnat. Il est parti pour passer en seconde position sur les deux dernières manches de la saison alors qu’il n’a ici pas réellement pas fait le trou sur Paddon et que Neuville s’est rapproché. Heureusement pour lui, la Chine est annulée.

Tutut
Tutut
7 années il y a

“Manqué de chance”…dit il….

Regardez sur YouTube ses passages au shakedown, son tout droit dans un talus ou sa touchette dans un gauche à 100km.h, et on peut raisonnablement lui dire que “non” il n’a pas manqué de chance…!