Entre norvégiens, cette intersaison est marquée par des changements de copilotes majeurs pour Andreas Mikkelsen et Mads Ostberg.
Associé à Ostberg depuis la saison 2018, Torsten Eriksen va en effet rejoindre le “camp d’en face” pour s’associer avec Mikkelsen, grand rival de son ancien pilote depuis de nombreuses années. Encore sans programme jusque là, le pilote Citroën a annoncé ce changement sur les réseaux sociaux ce jeudi alors que le nouveau duo Mikkelsen/Eriksen ne s’est pas encore exprimé.
“Torstein et moi avons bénéficié d’une longue et bonne coopération depuis 2012, quand il faisait partie de mon équipe d’ouvreurs. En Finlande, en 2017, il a remplacé Ola Floene. Nous avons eu beaucoup de bons résultats ensemble, avec plusieurs places sur le podium en WRC, mais aussi deux titres et un de vice-champion pour Torstein dans le championnat co-pilote WRC2. Je peux certainement dire que notre coopération a été bonne du premier au dernier rallye, avec un bon travail, une bonne relation et une bonne amitié.
Torstein a choisi de passer à Andreas Mikkelsen, après une offre financière que je ne peux pas contrer. C’était une surprise, je dois l’avouer, mais heureusement j’ai un remplaçant parfait avec Partrik Barth, avec qui je travaille depuis 2017. À l’exception de 2020, où Patrik était dans la voiture en WRC2 avec Pontus Tidemand, Patrik a fait partie de mon équipe en tant qu’ouvreur. Il a aussi été mon copilote en ERC en 2017. Je sais à quoi m’attendre, et pour être honnête, je suis très heureux.”
En fin d’année 2015, la situation avait été à l’inverse entre les deux hommes, Ola Floene, alors copilote d’Andreas Mikkelsen, rejoignant Mads Ostberg pour un nouveau défi.
En terme de programme, Mads Ostberg va une nouvelle fois dévoiler son calendrier au “dernier moment”, celui-ci se dirigeant vraisemblablement encore vers le WRC2, mais aussi des rallyes internationaux hors championnat du monde, comme en Hongrie la saison dernière par exemple. Pour l’instant, le norvégien ne “peut pas en dire plus”.