Mikkelsen : « Essayer de faire comme l’an passé »



Repoussé à près de deux minutes de Sébastien Ogier l’an passé, Andreas Mikkelsen n’en avait pas moins signé son deuxième podium consécutif en Allemagne.

Désireux de reprendre quelques points au français, le pilote norvégien s’attend à un défi difficile sur un terrain qui normalement, devrait sourire davantage à son coéquipier.

« Je suis vraiment impatient de disputer le rallye d’Allemagne qui est toujours un super défi pour moi. La météo peut vite changer et le niveau de grip change constamment sur un asphalte avec des surfaces différentes, ce qui signifie que le setup doit être ajusté fréquemment. C’est extrêmement compliqué pour les pilotes et les copilotes, mais également pour les mécaniciens et les ingénieurs. Comparé à l’an passé, il y a quelques nouvelles spéciales et je suis très excité à ce propos. J’attends impatiemment Panzerplatte notamment.

Cette spéciale est toujours un moment fort. Dans le championnat, nous avons constamment réduit le retard face à Sébastien Ogier sur les derniers rallyes et bien sûr, ce serait super si nous étions encore capables de faire ça cette fois. Mais ça ne sera pas facile car Seb a toujours été très rapide en Allemagne ces dernières années. C’est le rallye à domicile pour Volkswagen, donc c’est une épreuve très spéciale, mais ça ne change pas réellement notre préparation. Nous avons terminé dans le top 3 l’an passé. Il sera sans doute difficile de faire pareil cette année mais nous allons essayer. »





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *