Mikkelsen intéressé par Ypres et Monza



Encore sans compétition cette année, Andreas Mikkelsen veut s’offrir une belle fin de saison alors que sa participation au « Rally Hungary », manche du championnat ERC, est déjà assurée.

Cette fois, son objectif est de rouler en championnat du monde avec des participations envisagées à Ypres puis à Monza ! Mi-octobre, le norvégien avait été invité par Skoda pour rouler en essais avec la Fabia Rally2, une expérience qui lui a donné des idées.

« J’ai parlé à Škoda d’Ypres. J’aimerais vraiment le faire, comme j’aimerais vraiment faire Monza aussi, mais rien n’est encore décidé. J’ai conduit la Škoda dans le cadre d’un test de développement récemment. Ils voulaient que je donne mon avis sur la voiture et c’était très bien. » a commenté le norvégien au site officiel du WRC.

Pour Monza, le norvégien étudie une autre piste même si celle-ci paraît bien plus compliquée à réaliser. De juillet à début octobre, l’ancien pilote Hyundai a été en charge du développement des pneus Pirelli pour la saison prochaine et le norvégien espère que cette collaboration n’est pas terminée.

« Faire Monza avec Pirelli est quelque chose dont nous parlons. Ce serait logique, c’est le rallye à domicile de Pirelli. Ce pourrait être fantastique d’amener cette voiture (la C3 WRC) et ces pneus à la dernière manche du WRC de cette année. »




S’abonner
Notifier de
guest
10 Commentaires
le plus récent
le plus ancien le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
jmb17
jmb17
27 jours il y a

Mon z’ami ! Quelle scène !

berlinette
berlinette
27 jours il y a

Ypres sent le Cyprès……….