Mikkelsen : “Comme une victoire”



Enfin ! Andreas Mikkelsen attendait sa course référence chez Hyundai et il l’a tient avec une satisfaction totale à l’arrivée.

Déclarant avoir eu comme l’impression de l’emporter, le pilote norvégien a su élever son niveau au bon moment, signant notamment deux scratchs le samedi après-midi pour lui permettre de remonter au deuxième rang provisoire malgré quelques alertes avec une crevaison et une perte d’huile. Ce dimanche, le pilote Hyundai a déroulé, signant encore deux chronos intéressants sans donner l’impression de forcer.

Sans podium depuis le rallye de la Suède la saison dernière, le norvégien a mis fin à cette disette qui commençait à l’obséder. En Argentine, Andreas a retrouvé le sourire et la satisfaction de rapporter de gros points à son employeur…qui l’avait mis de côté un mois plus tôt au Tour de Corse.

“Oui, je suis très content de revenir sur le podium. Je me sens beaucoup plus léger. C’est une année difficile avec un manque de résultats. Mais nous avons montré à plusieurs reprises que nous avions une bonne vitesse et que nous avions ce qu’il faut. Mais comme nous n’avons pas vraiment fait de résultat, c’est bien de venir ici en Argentine et de le faire pour l’équipe. Un doublé, ça ne pouvait pas être mieux – donc un maximum de points – et cela semble bon jusqu’à présent dans le championnat des constructeurs.

Mais pour moi, personnellement, cette deuxième place donne vraiment l’impression d’être une victoire. C’est la deuxième place dont je suis le plus fier et le plus heureux. Au cours des derniers mois, nous avons travaillé très fort pour comprendre pourquoi les choses ne se passaient pas comme nous voulions et travaillaient si dur. Je sentais que c’était une question de temps avant que ça vienne, alors c’est bien que ça vienne ici en Argentine et ça me donne un bon feeling avec d’aller au Chili. Heureusement, c’est dans seulement une semaine et j’attends vraiment ce week-end.”

Souvent mécontent de son feeling au volant de la Hyundai i20 WRC, le norvégien était cette fois en grande confiance et a parfaitement su répondre à la pression de ses adversaires pour la deuxième place. Avec un tel feeling, le pilote Hyundai espère confirmer ce regain de forme la semaine prochaine au Chili.

“Je me suis senti très à l’aise ces derniers temps dans la voiture et spécialement lors de ce rallye. J’ai toujours apprécié le rallye d’Argentine car nous avons toujours eu une bonne performance. Mais oui, quelque chose est arrivée samedi après-midi, nous avons fait quelques changements parce que je perdais un peu de temps le matin. J’ai également changé un peu mon style de pilotage et cela a vraiment, vraiment fonctionné. Nous étions vraiment compétitifs, nous avons fait quelques scratchs donc le feeling était vraiment agréable. Je voudrais garder ce feeling au Chili et je suis sûr que nous pouvons obtenir un autre excellent résultat.”

Son copilote Anders Jeager est évidemment lui aussi aux anges après une période si décevante à traverser : “Ce n’est pas une victoire, mais c’est vraiment génial. C’est une période frustrante d’être aussi assis à droite d’Andreas parce que je connais son potentiel. Et bien sûr, nous voulons être sur le podium plus souvent. Nous avons été proches plusieurs fois, et pour de nombreuses raisons, nous n’avons pas réussi. Et donc, aujourd’hui, nous sommes vraiment heureux. Tout d’abord, pour l’équipe, pour nos coéquipiers et pour nous-mêmes, bien sûr.”




S’abonner
Notification pour
guest
4 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
didier
didier
5 années il y a

Je rajouterais Enfin-enfin……..
On attendait ça depuis longtemps
Est ce le fait d’avoir sauter la Corse. J’espère le revoir enfin au avant poste, et déjà au Chili

Denis
Denis
5 années il y a

Bien !
A réitérer au Chili pour confirmer sur un terrain semblable ?
A la décharge de Mikkelsen, de fragile des trains en 2017, la i20 est devenue solide mais, “pataude” sur asphalte alors en Corse…
Pour Hyundai, il vaut mieux avoir une bagnole performante sur terre vu la configuration du Championnat.
Là, est peut-être la clé enfin ?