Mikkelsen : “Nous serons prêts quand nous serons de retour”



À l’heure où les opportunités se multiplient pour différents pilotes, Andreas Mikkelsen reste provisoirement à quai, toujours à la recherche d’options pour la saison 2020.

Présent la semaine passée sur le Monte-Carlo où il n’a pris part qu’aux reconnaissances, le norvégien est revenu plus en détails sur sa situation.

“C’est sur, j’aurais aimé être au départ du rallye. Il n’y a aucun doute là dessus. Je pense que la saison dernière était plutôt bonne. Rien d’incroyable, mais c’était bien avec la quatrième place au championnat en ratant quatre manches. C’est décevant d’être du mauvais côté mais nous donnons le maximum pour revenir.

Toujours très actif sur les réseaux sociaux, le pilote de 30 ans affiche sans complexe sa préparation physique à l’intensité soutenue. Ecarté par Hyundai suite à l’arrivée d’Ott Tanak, Mikkelsen espère toujours pouvoir rebondir en 2020 à l’image de la saison 2017 où il avait déjà traversé une situation comparable suite au départ inattendu de Volkswagen.

“Je pense que l’on fait tout ce qu’on peut. J’ai déjà été dans cette situation par le passé. Au Monte-Carlo, on n’a fait que les reconnaissances, mais j’espère être de retour plus tard dans la saison. On garde la forme en ce moment en travaillant dur. L’objectif est d’être prêt si une opportunité se présente,” ajoute le norvégien. “Nous travaillons beaucoup en ce moment. Si notre préparation était simple, tout le monde pourrait le faire. Nous essayons d’être à notre pic de performances. Nous faisons tout ce qui est possible de faire sans pouvoir piloter une WRC. Nous serons prêts quand nous serons de retour.

Malgré ses trois podiums décrochés sur l’épreuve suédoise, le norvégien ne sera pas présent sur la deuxième manche du calendrier 2020 – Hyundai Motorsport ayant opté pour Craig Breen en remplacement de Sébastien Loeb.




S’abonner
Notification pour
guest
16 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Jean Dridéal
Jean Dridéal
4 années il y a

Vu la quantité de pilotes (espoirs compris) de qualité déjà présents dans les écuries asiatiques, je ne vois que Msport comme point de chute.

Courage Andreas, faut juste trouver de gros sponsors (et ne pas détruire la voiture en test)

Electrochocs
Electrochocs
4 années il y a

« Nous serons prêts quand nous serons de retour » Hallyday aurais dit pareil.