Mikkelsen : « Tout peut arriver à tout moment »



Au Portugal le mois dernier, Andreas Mikkelsen a assurément signé le plus beau rallye de sa saison. Après cette belle seconde place, acquise face à Sébastien Ogier, le norvégien reste pourtant prudent au moment d'aborder le rallye de Sardaigne.

Bien conscient que sa deuxième position sur la route sera pénalisante, le pilote VW n’est jamais monté sur un podium en Sardaigne et reste sur une très mauvaise prestation l’an passé avec deux touchettes.

« Notre seconde place au Portugal avait presque la saveur d’une victoire pour Anders et pour moi. C’est pourquoi nous sommes confiants avant ce prochain rendez-vous. Nous sommes en même temps conscients que le parcours cassant de ce rallye en fait une des épreuves les plus difficiles de la saison, au cours de laquelle tout peut arriver à tout moment. Nous en avons fait l’expérience l’an dernier.

Nous prendrons le départ en seconde position, juste derrière Sébastien Ogier ce qui ne nous facilitera pas la tâche car les conditions resteront difficiles après le passage d’une seule voiture. Quoi qu’il en soit, nous sommes heureux de figurer à la seconde place du classement provisoire du championnat après notre résultat au Portugal. J’aime le rallye d’Italie. Et nous allons tout donner pour tenter d’obtenir de nouveau un bon résultat. »





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. audikvq dit :

    Pour l’ordre de départ,les wrc pourraient partir en dernier du rallye apres les wrc3 et 2 ,cela gommerai une partie du problème de balayage

    • sebenfer dit :

      Impossible. Avec les arrêts de course, entre temps forfaitaires et horaires intenables pour les TV se serait pire que tout.

  2. sebenfer dit :

    Mikkelsen est dans une position très inconfortable. Encore plus qu’Ogier. La lutte pour la seconde place est serrée (Mikkelsen, Ostberg, Paddon et sordo se tiennent en 11 points) et avec ce stupide règlement, JML et Neuville pourraient même revenir dans le match.
    Sale week-end pour lui en prévision.