Mikkelsen va découvrir le R5



Riche de deux succès en 2016 dont un somptueux en Australie, Andreas Mikkelsen sera bien au départ du prochain rallye Monte-Carlo.

Contrairement à ses coéquipiers, le pilote norvégien n’a pas trouvé refuge dans une équipe du WRC et devra largement revoir  ses ambitions à la baisse. Ce lundi, l’ACM a bien confirmé son engagement au volant d’une Skoda Fabia R5 officielle.

Au lendemain de la signature de Sébastien Ogier, Malcolm Wilson avait bien indiqué que le pilote norvégien représentait son second choix chez M-Sport, alors que chez Toyota, il apparaît incompréhensible d’avoir laissé échapper la perle norvégienne.

En WRC-2, l’ancien pilote VW retrouverait ainsi les français Bryan Bouffier (DS3), Yoann Bonato (DS3) et Quentin Giordano (208), mais également l’espagnol Pepe Lopez (208), sans oublier Jan Kopecky (Fabia) et Giandomenico Basso (Fiesta).





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Kommardik dit :

    Peut être pour lui la polo 2017 ? En Suéde ?

    • cordovado dit :

      peut être comme nasser est au dakar en janvier les voir arrivé en suède ne serait pas utopique et ils roule au monté carlo en r5 pour garder le rythme

  2. player01 dit :

    Mmh d’après Colin Clark, si j’ai bien compris, une annonce pouvant concerner Mikkelsen (et le rallye de Suède), pourrait être faite ce lundi… wait & see

    • player01 dit :

      Erreur de ma part, dsl, c’était pas pour Mikkelsen lundi mais il y aura peut être bien qqchose de nouveau pour Mikkelsen dès la Suède…

  3. Denis dit :

    Incompréhensible en effet !
    Au-delà de l’ère VW, voyez les 5 dernières années de Mikkelsen. C’est plutôt pas mal.
    Décidément, je ne digère pas l’attitude de VW et je ne comprends pas qu’un tel pilote n’ait pas un bon volant pour 2017, en WRC. OK, les places sont chères mais ce gars là, sans faire offense aux autres, ne fait pas de la configuration. Avec Neuville, il est l’un des rares pilotes à pouvoir rivaliser avec Ogier sur toute une saison et on se passe de ses services !
    Cela ne tourne plus très rond…
    Si Mikkelsen se retrouve en WRC-2 en 2017 sur une saison complète, il va atomiser la concurrence.
    Mais, quel gâchis !

  4. JAISUS34 dit :

    Le meilleur pilote Mikkelssen ? T’as pris quoi ce matin ?

  5. sisco dit :

    C est du gachis le meilleur pilote au monde sans volant il est trop prés d ogier donc il faut l éliminer. dommage

  6. tiouz dit :

    Vu que les 4 ou 5 top drivers sont deja sur des wrc 2017, je ne vois pas beaucoup de pilote capable d’aller plus vite que mikkelsen en R5 avec des wrc 2016

  7. Max 70 dit :

    Incompréhensible

  8. Djé dit :

    Je suis d’accord avec toi !!!
    Puis Ogier a fait une saison en skoda avant d’avoir sa polo on connaît la suite ….
    De plus skoda et vw font partis du même groupe pourquoi vw engagerait eux aussi une R5 sachant que la skoda domine la discipline !!!
    Je pense qu’en 2018 vw lance une polo r5 et que skoda bondit en wrc les deux autos sont prêtes !!!!
    Du coup mikkelsen suit la skoda et remonte en wrc 🙂

  9. Briwan dit :

    Si il ne colle pas des fessés à tout le monde…….. non sans blague c,est un gros gâchis….. espérons pour lui qu’il ne ruine pas sa carrière……

  10. steph dit :

    un beau gachis putain . comment Makinen a t il pu prendre latvala au lieu de mikkelssen .pas sur que ces choix un peu tordu conduisent son equipe vers le grale

    • franck dit :

      +1… Je pense que Toyota va nous faire la même chose que Mini : Maxi 2 saisons et tchao ! Leurs pilotes ont tous exactement le même profil , ça ne peut pas coller ; sur asphalte ils vont jouer au mieux entre 6 et 8 …
      Après , l’arrivée de Mikkelsen en r5 va donner du crédit aux perfs des autre pilotes de la catégorie …

      • roland59 dit :

        je serai beaucoup plus nuancé sur le profil…
        ils ont un profil commun, c’est d’être de très grands pilotes « polyvalents »..
        depuis quelques années voire plus, des réputés « terreux » ont déjà gagné et gagnent encore sur asphalte et des asphalteux ont aussi gagné et gagnent encore sur terre… Sordo et Paddon dans leurs « progressions » peuvent illustrer le propos..
        de mon point de vue, c’est plus une question d’expérience.. et de voiture…
        évidemment, chaque pilote a ses gouts personnels pour tel ou tel parcours, mais je suis convaincu qu’à iso expérience et matériel, indépendamment du parcours, les différences de performances pilotes seraient ténues.. peut-être même que certains nous surprendraient…

        • Joel G dit :

          Latvalla, bien dans sa tête, est dangereux aussi sur asphalte, même si ce n’est pas sa surface de prédilection.

          • roland59 dit :

            tout à fait en accord.. mais je parlais de tous les pilotes WRC..
            pour ne citer qu’eux: Lappi, Breen, Lefebvre et Sunninen vont encore progresser et dans 2 ans, pas plus si tout se passe bien, ils seront au top..
            pardon pour ceux que je n’ai pas citer.. mais c’est quasi pareil

  11. Martin tout court dit :

    Moi je parie mon billet sur une arrivée de Skoda en WRC en 2018, voir en cours de saison 2017.
    Ils n’ont que la carrosserie à changer, c’est bonnard.
    Ils ont tout l’équipement et l’équipe championne du monde au complet.
    Et ils ont déjà leur pilote n°1 et peut-être le second avec Nasser et ses valises pleines de pétro-dollars.
    Il ne leur reste plus qu’à repeindre la façade et roule ma poule.

  12. sebenfer dit :

    Bien à l’image du WRC actuel qui n’est plus qu’un vaste cirque dans lequel le pognon compte bien plus que le performance sportive. De l’entertainment.

  13. Cèd 34 dit :

    Quel dommage pour lui et pour nous car il mérite mieux que rouler en R5.
    Mais je pense que l’an prochain il devrait retrouver un volant officiel en WRC

  14. Rallyeplaisir dit :

    Lors des essais privés de la Ford 2017, en novembre, Ola Floene me l’avait dit, devant témoin. J’ai cru qu’il se moquait de moi et je ne l’ai pas répété pour ne pas pour ne pas paraître ridicule. Et c’était vrai.

  15. roland59 dit :

    compte tenu du contexte, il ne faut pas le regarder comme une « descente ou un déclassement », mais plutôt comme une chance de rester dans le jeu… et rien n’est figé..
    c’est sans doute plus difficile pour Mikkelsen que pour Camilli, mais c’est ainsi..

  16. Pierre.F.13 dit :

    Après il n’est annoncé au volant de la tchèque que pour une manche. Peut être que si le projet fou de Nasser prend forme plus tard dans l’année et que Andreas est approché, ça pourrait donner quelque chose d’intéressant.

    • cordovado dit :

      je pense comme toi une sur^prise pour la suède car is ont quand même fait les derniers test sur neige en suède avec marcus je ne pense pas que cela soit pour lauisser les voitures au musée et en rebadgeant les voitures skoda on éloigne l’image de wv du rallye

  17. Jukejack dit :

    Il mérite un volant en WRC le BG ………

  18. Florent dit :

    Camilli aussi va redescendre en r5

    • Chrono Seb dit :

      Encore heureux. Il n’a rien du tout à faire en wrc tout comme Lefebvre. Heureusement que Ogier à signe chez Ford parce que Ogier et Mikkelsen en Skoda ça leur aurait rappeler des souvenirs.

      • Pierre.F.13 dit :

        « Il n’a rien du tout à faire en WRC comme Lefebvre »… La bonne blague. Va dire ça à Bertelli.

        • VIALLE dit :

          Lefebvre est un pilote en devenir … On l’espère tous….
          Bertelli est un pilote payant qui se fait plaisir …
          Apres si on avait les moyens qui ne ferait pas pareil ???
          Voyager et faire le championnat du monde des rallye … Que la vie est diffcile !

          • Sylvain dit :

            OUI… Bertelli se paye sa voiture, se monte son programme, cela a toujours existé, je n’y vois rien de mal.

            Par contre quand d’ex pilotes de premier plan montent des projets et ‘prennent’ des sponsors, là c’est dommageable pour les jeunes.

      • diabolo dit :

        Avec ce genre de commentaire je ne vois qui aurait sa place en WRC donc… Ogier étant au dessus ça ferait un championnat bien pauvre en nombre.

  19. François7392 dit :

    Quelle blague! Des mecs comme Latvacrash, Hanninen, Lefevre et meme peut être Evans, Ostberg et Camilli vont avoir une WRC 2017 alors qu’aucun des 6 ne le mérite vraiment. Et après on apprend que Mikkelsen, 3ème du championnat 2016 va devoir redescendre en R5… C’est comme si on disait que Daniel Ricciardo retourne en GP2. Vraiment dégoûtant!

    • Go ! dit :

      Je ne m’inquiète pas, quand tous ces gars auront déçu fin 2017 Mikkelsen trouvera facilement un volant pour 2018 je pense…

      • RP14 dit :

        Tout à fait, je pense qu’il parviendra aussi à faire quelques manches sur une WRC 2017 histoire de garder la main et montrer qu’il a bien évidemment toujours le niveau.
        Ce n’est qu’un contre-temps dans sa carrière, même si c’est bien dommage de voir autant d’autos engagées mais aucune pour celui qui a terminé 3ème des 3 derniers championnats.

        • Go ! dit :

          Nous sommes bien d’accord RP14 c’est une situation un peu injuste, mais en même temps tout le monde n’a pas eu la chance d’être propulsé comme ça dans le monde du WRC avec la meilleure voiture comme il l’a été chez VW. C’est plus facile de faire ses preuves avec du bon matériel. C’est un contre temps comme vous dites, mais pour d’autres pilotes qui galèrent 4 ou 5 ans avec une Fiesta pas fiable, ou des DS3 R5 etc, c’est également compliqué. Il n’est pas le plus à plaindre et ses années VW lui assureront un avenir en WRC je pense.

          • Joel G dit :

            belle analyse, comme souvent. Malheureusement pour lui, l’annonce du retrait de VW s’est fait fin d’année, les budgets étaient déjà clos,les équipes formées chez 2 constructeurs; et il fallait caser Ogier. Moins de voitures disponibles que de bons pilotes à pieds. Et sans grosses valises à amener et un palmarès tout de même réduit pour un pilote VW…
            Il est un peu normal que des constructeurs nationaux favorisent les « espoirs » de leurs pays et malheureusement pour Mikkelsen il n’y a personne d’impliqué en Norvège, contrairement à la France, la GB et la Finlande. Maintenant, comme le dit un autre intervenant « si il ne met pas la fessée à tout le monde »…

          • Sylvain dit :

            Je ne suis pas convaincu… être confronté à Ogier c’est ce qui fait dire de Lavtala qu’il est nul… avoir Ogier dans la même écurie c’est très très dur!

            Après ok, vous valorisez le fait qu’il finit 3ème, pas qu’il se prend des dizaines et des dizaines de points dans la vue…

  20. Latvanus dit :

    Incroyable le seul mec(mikkelsen) capable de battre le meilleur se retrouve au chomage
    Matton est un bouffon
    Les wilson matton et cie vont regretter en 2017 d avoir recruté camilli lefevre et cie

    • cassius62 dit :

      Wilson a déjà pris Ogier et Tannak ; cest pas mal pour le budget apparemment qu’il a. Pour Matton oui c’est incomprehensible!!!

    • cordovado dit :

      désolé mais camilli est la pour apprendre il a pris de l’expérience et il a développer la wrc 2017 je pense qu’ion va le revoir en 2017 et 2018 c’est un futur espoir du rallye français

  21. minupinu17 dit :

    quelle honte