Millener : « La Turquie offre un défi complètement différent »



Après un rallye d’Estonie où son équipe est passée à travers son sujet, Richard Millener aborde la prochaine manche du championnat du monde avec un tout autre visage.

Sur les pistes cassantes de Turquie, la Ford Fiesta a souvent répondu aux attentes lors des saisons précédentes. Habituée aux terrains exigeants, sa robustesse a toujours été un de ses atouts sur lequel elle a pu s’appuyer. Avec un line-up également à l’aise sur ce parcours (Lappi 2e, Suninen 4e et Greensmith vainqueur en WRC2-Pro en 2019), M-Sport possède clairement plus d’arguments qu’en Estonie pour viser un bon résultat.

« Nous sommes convaincus d’un bon résultat en Turquie. La Fiesta a fait preuve de force et de performance lors de cet événement, et nos pilotes sont tous capables de réaliser un bon résultat cette semaine. L’Estonie n’était pas notre rallye, mais la Turquie offre un défi complètement différent et je pense que nous avons une bonne chance. Les trois pilotes ont enregistré de bons résultats ici, et je suis sûr que nous pouvons en donner pour leur argent à nos rivaux, » explique Richard Millener.

Si pour les équipages, le challenge sera différent sur les spéciales turques. Les équipes ont quant à elles eu un autre défi de taille à relever avec un transfert entre la Turquie et l’Estonie à réaliser en quelques jours.

« Je veux aussi profiter de cette occasion pour faire l’éloge de notre équipe d’ingénieurs, de techniciens, de chauffeurs de camion et de coordinateurs logistiques. Voyager de l’Estonie à la Turquie et préparer les voitures en quelques jours n’a pas été une tâche facile, mais chacun d’entre eux a relevé le défi. Ils ont tous fait preuve de l’esprit dont nous sommes fiers ici à M-Sport, et j’espère voir leur dur labeur récompensé par un solide résultat, » salue le directeur de l’équipe britannique.




S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
le plus récent
le plus ancien le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Cachcam
Cachcam
14 jours il y a

GO M-Sport ! j’me réjouis de voir tes boys se battre pour les premières places.., entre attaques et respect du terrain cassant… ça devrait le faire ! on met au frais pour l’apéro de dimanche 😉