Mini arrête le WRC à la fin de l’année…




Alors que Volkswagen et Hyundai arrivent, Mini s’en va déjà. Apparue en Sardaigne l’an dernier, la Mini WRC n’était pas vraiment performante sur terre mais à étonner sur asphalte avec des podiums grâce à Dani Sordo en Allemagne, en France et au Monte-Carlo.

img_7293
Monte-Carlo.

Sans grande implication du constructeur qui attendait un sponsor phare pour financer le programme, Prodrive s’est vite retrouvé à court pour développer la voiture et suivre l’évolution des Fiesta et DS3.

A côté de Prodrive, l’équipe officielle était composée d’un duo payant Armindo Araujo/Paulo Nobre avant le remplacement du portugais par Chris Atkinson.

L’équipe anglaise Prodrive souhaite tout de même continuer l’aventure en 2013 mais ni le programme ni les équipages ne sont connus pour l’instant. L’équipe britannique vise une participation au championnat constructeur, soit un programme d’au moins sept manches avec un pilote (nouveau réglement 2013).

Avec ce désengagement du constructeur et donc l’absence d’un programme complet pour la saison prochaine, la Mini ne pourra plus recevoir de nouvelles homologations…





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Go ! dit :

    Quelle déception! =(

  2. isma92 dit :

    sordo va faire quoi l’anne prochaine?

  3. fabian dit :

    c’était prévicible, déjà qu’il avait changer d’équipe officiel alors que sordo faisait des bons résultats.
    Et en prenant des pilotes de seconde zone et clairement pas au niveau du wrc (team mini portugal).
    c’est sur que pour promouvoir une voiture c’est logique de prendre des gars qui avance pas…..

  4. Simon dit :

    Si Prodrive continu, je vois pas quel pilote il vont prendre pour faire mieux que Sordo ?! vu qu’il va probablement changer d’équipe (citroen ?).

  5. jack dit :

    bm de beaux profiteur pour faire de la pub bien moins cher qu’une campagne a la télé.
    ils plantent tous le monde .aujourd’hui que faitons avec une mini sans développemnt.

  6. briwan dit :

    du beau gachis pour une auto qui etait bien née!!! mais on si attendais…

  7. natlin dit :

    vu les perfs de sordo an allemagne et alsace, on voit bien que la mini n’a pas evoluer contrairement a la concurence, et en espagne ca va etre cata pour sordo, au mieux 6ieme

  8. jill88 dit :

    slt
    BMW s’est engagé dans beaucoup de disciplines
    dakar F1 wtcc wrc dtm et finalement peu de victoires ….décevant

  9. Kivala dit :

    à en croire le site web de Prodrive, ils ont déjà plusieurs évolutions prévues pour 2013 : « We have a number of further enhancements to engine, chassis and transmission scheduled for introduction in the first quarter of 2013 », et ils disent que BMW continuera à développer le moteur (http://www.prodrive.com/p_releases.html?id=360). L’avenir n’est peut-être pas aussi sombre que ça, sans doute ont-ils des touches pour disputer un programme complet…

  10. rallyeseb dit :

    mini a tout mis en place pour perdre 1 ce separer de prodrive 2 ne pas prendre sordo comme pilote certainement une histoire d’homme dommage

  11. arnaudm3 14 dit :

    il aurait mieu du faire des bmw au mieu de mini mes comme dis Pierre40 « merci au revoir, c’est bizarra mais ca ne m’étonne meme pas »

  12. cedric68 dit :

    c’est ce qui devait arriver depuis que Bmw s’est separé de Prodrive… homologation de la FIA obtenue le seul but est de vendre ces voitures vu que les nouvelles règlementations permetent de l’ adapter en wrc ou s2000 mais tout cela sans reel developpement pourtant sordo a prouve que cette voiture marche correct mais aussi fallait il la développer… vive limage du wrc

  13. pierre40 dit :

    merci au revoir, c’est bizarra mais ca ne m’étonne meme pas

  14. Fankitcar dit :

    Pitoyable, sa n’a servi strictement a rien ce que BMW a fait.

  15. Sean dit :

    Dommage. le projet etait interessant, la voiture plutot surprenante (surtout sur asphalte)
    avec un effort de BMW ils auraient pu faire de belles choses.
    Dommage …