Mont Blanc : un top 6 pour la confiance (Jean Jouines)




Rallye mythique du championnat de France, ce 65ème rallye Mont Blanc Morzine se voulait être pour nous une étape importante afin de retrouver la confiance...

te afin de retrouver la confiance avant d’entamer la fin de saison et avec l’objectif de rallier l’arrivée dans les points.

Ce fut chose faite puisque notre équipage composé de Jean Jouines et Christopher Guieu a obtenu la 6ème place à l’issue du rallye.

Le début du rallye se montrait très compliqué avec un rythme déjà très élevé des leaders de la catégorie. Après la première boucle effectué sur un rythme crescendo, Jean et Christopher figuraient alors en 8ème position du trophée où les positions sont très proches. Lors de la deuxième partie de la journée, la pluie est venue faire son apparition. Des difficultés avec la tenue de route de la Twingo dans ces conditions ont obligé Jean à assurer durant les deux dernières spéciales, quitte à lacher des secondes au profit de ses concurrents et de terminer la journée en 8ème position.

Le lendemain, l’objectif était toujours de terminer en se maintenant dans les points et en se faisant plaisir sur des routes particulièrement belles. La journée commençait par deux temps dans le top 5 pour notre équipage et permettaient de se rapprocher des concurrents qui les précédaient. Dans la spéciale suivante, Jean et son copilote furent génés durant les derniers kilomètres par une voiture en panne ce qui leur fit perdre le contact de leurs adversaires avec qui ils étaient en bagarre.

Pour la dernière boucle du rallye, l’objectif était de se maintenir alors en 7ème position. Un choix de pneu osé mais peu payant, en mixtes sur le sec, par rapport à leur concurrent direct équipé des bons pneus, ne permit pas à Jean et « Chris » de conserver leur position à l’arrivée du rallye mais grâce au déclassement du vainqueur pour non-conformité technique, ils obtiennent finalement la 6ème position du championnat de France Junior/Trophée Twingo R1 sur ce rallye.

Ce résultat reste néammoins positif comme nous l’explique Jean : « Nous voulions nous relancer ici après un début de saison très compliqué entre abandons et résultats en demi-teinte. Cette sixième place n’est pas un super résultat mais elle est très satisfaisante compte-tenu de notre prestation ici et c’est d’ailleurs notre meilleur résultat cette saison. Maintenant il nous reste à trouver le budget nécessaire afin de continuer le championnat et participer aux deux derniers rallyes. Je remercie mon coach Laurent Clutier, mon équipe le team Chazel by GT2i – Marc de Passorio ainsi que mes partenaires, et je tiens à féliciter l’organisation du rallye qui a effectué un travail remarquable durant toute la semaine. »

Retrouvez toute l’actualité de Jean Jouines sur son site internet www.jeanjouines.jimdo.com et sur sa page facebook officielle Jean Jouines [Fan Page].

Communiqué de presse en PDF





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *