MSport s’engage officiellement en WRC2 Pro



La journée est chargée pour l’équipe Britannique, qui après avoir surpris tout le monde en dévoilant sa livrée deux jours avant la date prévue, confirme son engagement dans le tout nouveau championnat WRC2 Pro.

Alors qu’on pensait MSport au fond du trou en train de tenter de réunir le budget pour s’inscrire en WRC cette année, l’équipe de Malcolm Wilson (et désormais Richard Millener) élargit finalement son implication lors de la prochaine saison qui débutera fin janvier sur les routes du rallye Monte-Carlo.

Le team a en effet confirmé son engagement en WRC2 Pro pour 2019 avec deux Ford Fiesta R5 présentes sur 10 manches. Aux côtés de Gus Greensmith déjà certain d’être au départ du Monte-Carlo, c’est le jeune Polonais Lukasz Pieniazek qui a été confirmé au volant de la seconde Fiesta à partir du rallye de Suède. 

Si pour ce dernier, la saison se limitera à la Fiesta R5, le Britannique aura l’opportunité de se faire une place au plus haut niveau puisqu’il sera présent, en plus de ses 10 manches, au Portugal à bord d’une Ford Fiesta WRC et voire même plus en fonction des résultats.

“Nous sommes vraiment enthousiasmés par le nouveau Championnat WRC 2 Pro et nous sommes impatients de voir ce que Gus et Lukasz peuvent faire à mesure qu’ils avancent dans la prochaine phase de leur carrière,” explique Richard Millener, nouveau directeur de MSport.

“Gus est avec nous depuis plusieurs années et nous l’avons vu développer un rythme avec une performance plus constante. Il a été récompensé avec quatre podiums l’année dernière et a failli remporter une première victoire à plus d’une occasion – ce qui, à mon avis, ne devrait plus tarder. Il sera également très intéressant de voir ce qu’il peut faire quand il se retrouvera au volant de la Fiesta WRC au Portugal. Il a testé la voiture à la fin de l’année dernière et nous sommes fiers d’offrir à un autre jeune pilote cette opportunité au plus haut niveau.”

“Lukasz travaille avec nous pour la première fois cette année, mais nous sommes conscients de ses performances. Nous suivons ses progrès comme nous le faisons avec tous les jeunes pilotes qui se montrent prometteurs. Avec deux ans en WRC 2 déjà à son actif, il est prêt à franchir une nouvelle étape et est déterminé à apprendre autant que possible pour s’améliorer à la fois sur et en dehors des spéciales.”

Ford Fiesta R5 : Gus Greensmith

Ford Fiesta R5 : Lukasz Pieniazek





S’abonner
Notification pour
guest
12 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Izir
Izir
5 années il y a

Je m’attendais à un retour de Camilli chez lui chez M-Sport en WRC2 pour tenter de combattre un titre avec la nouvelle fiesta. C’est vraiment trop une affaire d’argent ce mondial.. Vice champion du monde 2017 devant les kopecky et Suninen c’est le seul pour moi capable de battre Rovempera comme il l’avait encore prouvé sur un époustouflant Allemagne ou Espagne L’année passée .. sa chance en wrc lui a été donné bien trop tôt et les places sont chères en tout sens il mérite ce garçon

Buz
Buz
5 années il y a

C était indispensable pour Msport de participer au wrc 2 pro. C est une belle vitrine pour eux car si le wrc lui coûte de l argent, le R5 est son fond de commerce. Une Fiesta R5 qui gagne et c est autant de clients potentiels pour acheter ou courir avec la même auto dans le monde entier. Certes les pilotes emmènent du pognon pour rouler mais comme le souligne aywe, sans Wilson il n y aurait peut-être pas eu Suninen, Evans ou Tanak mais il n y aurait peut etre pas eu non plus de Solberg, Hirvonen, Duval, Latvala… Lire la suite »