MSport s’engage officiellement en WRC2 Pro



La journée est chargée pour l’équipe Britannique, qui après avoir surpris tout le monde en dévoilant sa livrée deux jours avant la date prévue, confirme son engagement dans le tout nouveau championnat WRC2 Pro.

Alors qu’on pensait MSport au fond du trou en train de tenter de réunir le budget pour s’inscrire en WRC cette année, l’équipe de Malcolm Wilson (et désormais Richard Millener) élargit finalement son implication lors de la prochaine saison qui débutera fin janvier sur les routes du rallye Monte-Carlo.

Le team a en effet confirmé son engagement en WRC2 Pro pour 2019 avec deux Ford Fiesta R5 présentes sur 10 manches. Aux côtés de Gus Greensmith déjà certain d’être au départ du Monte-Carlo, c’est le jeune Polonais Lukasz Pieniazek qui a été confirmé au volant de la seconde Fiesta à partir du rallye de Suède. 

Si pour ce dernier, la saison se limitera à la Fiesta R5, le Britannique aura l’opportunité de se faire une place au plus haut niveau puisqu’il sera présent, en plus de ses 10 manches, au Portugal à bord d’une Ford Fiesta WRC et voire même plus en fonction des résultats.

« Nous sommes vraiment enthousiasmés par le nouveau Championnat WRC 2 Pro et nous sommes impatients de voir ce que Gus et Lukasz peuvent faire à mesure qu’ils avancent dans la prochaine phase de leur carrière, » explique Richard Millener, nouveau directeur de MSport.

« Gus est avec nous depuis plusieurs années et nous l’avons vu développer un rythme avec une performance plus constante. Il a été récompensé avec quatre podiums l’année dernière et a failli remporter une première victoire à plus d’une occasion – ce qui, à mon avis, ne devrait plus tarder. Il sera également très intéressant de voir ce qu’il peut faire quand il se retrouvera au volant de la Fiesta WRC au Portugal. Il a testé la voiture à la fin de l’année dernière et nous sommes fiers d’offrir à un autre jeune pilote cette opportunité au plus haut niveau. »

« Lukasz travaille avec nous pour la première fois cette année, mais nous sommes conscients de ses performances. Nous suivons ses progrès comme nous le faisons avec tous les jeunes pilotes qui se montrent prometteurs. Avec deux ans en WRC 2 déjà à son actif, il est prêt à franchir une nouvelle étape et est déterminé à apprendre autant que possible pour s’améliorer à la fois sur et en dehors des spéciales. »

Ford Fiesta R5 : Gus Greensmith

Ford Fiesta R5 : Lukasz Pieniazek





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. roland59 dit :

    visiblement, le grand malade s’est vite remis sur pieds… pour faire un 2+2.. tant mieux pour le WRC.
    avec Gus, en place depuis un moment, ce n’est pas une surprise, je dis depuis 2 saisons que c’est un jeune prometteur..
    pour Pieniazek, c’est une belle opportunité qui lui est donnée…
    les jeunes poussent.. et Millener/Malcolm « reviennent » à l’une de ces « missions » qu’ils cultivent…
    bien joué boss..

  2. Izir dit :

    Je m’attendais à un retour de Camilli chez lui chez M-Sport en WRC2 pour tenter de combattre un titre avec la nouvelle fiesta. C’est vraiment trop une affaire d’argent ce mondial.. Vice champion du monde 2017 devant les kopecky et Suninen c’est le seul pour moi capable de battre Rovempera comme il l’avait encore prouvé sur un époustouflant Allemagne ou Espagne L’année passée .. sa chance en wrc lui a été donné bien trop tôt et les places sont chères en tout sens il mérite ce garçon

    • Ichon dit :

      bjr,
      Et oui Malcolm procède comme ça , ils ont convenue de faire place aux jeunes , c’est aussi leurs ou sa vocation d’aider , ils sont à la porte ,roule avec leurs autos, si y’a pô de place qui ce libère ….., oui le travail avec Éric n’es pô fini,oui il MÉRITE, oui il a la pointe de vitesse Max sur certaines épreuves ,oui il en veut, oui il est motivée , oui il peux trouver Le budgets pour courir……, mais hese raisonable esse le bon cheminement ?
      Non (avis perso ) mais c’est La réalité.
      Pour le moment c’est closed ou pô !?
      Jéjé apaiser lol

  3. Buz dit :

    C était indispensable pour Msport de participer au wrc 2 pro. C est une belle vitrine pour eux car si le wrc lui coûte de l argent, le R5 est son fond de commerce. Une Fiesta R5 qui gagne et c est autant de clients potentiels pour acheter ou courir avec la même auto dans le monde entier. Certes les pilotes emmènent du pognon pour rouler mais comme le souligne aywe, sans Wilson il n y aurait peut-être pas eu Suninen, Evans ou Tanak mais il n y aurait peut etre pas eu non plus de Solberg, Hirvonen, Duval, Latvala et autre Novikov etc. Donc oui merci Monsieur Wilson, car ils ne sont pas nombreux a avoir autant fait pour la discipline et même si c est avant tout pour le business c est aussi par passion. Le jour où il va prendre sa retraite le petit monde du rallye va perdre un de ses plus grand ambassadeur.

    • Aywe dit :

      Oui ils l ouvrent ici car ogier celui que tout le monde deteste car trop fort a beneficier de consigne qu il ne voulait pas et qu il a su comme ses coequipiers. Quand on a le meilleur pilote de la generation qui ramene des titres a ford ce que aucun n a reussis a faire avant pourtant il y avait mcrae sainz solberg hirvonen duval grohnolm peut importe le pilote il aurait pris des consignes c est tout il y a rien a dire dessus.

  4. Aywe dit :

    Quand on cherche des talents comme wilson pour engager et avoir l opportunité de rouler en wrc 1 est ce qu on a son mot a dire quand on recoit des consignes comme certain le pense ici ? Non merci sans wilson pas de tanak, evans suninen camilli et j en passe

  5. Joebarf16 dit :

    C’est quand même dingue qu’une structure privée fasse le boulot de dénicheuses de talents non ?
    Ou alors j’ai écrit une grosse côôneuriheue ?
    OK le sieur Malcolm est un businessman averti, mais il a aussi la fibre quelque part, bravo à lui, même si je n’apprécie pas vraiment les anglo-saxons par ailleurs.

    • bazire dit :

      Hello joe , t’as pas dit vraiment une connerie mais c’est vrai qui la bien donné sa chance a Camilli que l’ont peut dire ADIEU d’ailleurs , mais je suppose que le polonais doit amener une valise ou alors je comprend plus rien quand il disait en fin d’année avoir des difficultés financières pour remettre le couvert, peut-être que l’usine à sorti le chéquier ….Va savoir mon bon bourguignon ……
      Mais c’est bien de retrouver un nouveau pilote en wrc ….

      • didier dit :

        Une nouvelle fois on s’aperçoit que Wilson est là pour recruter des jeunes.
        Ne nous quitte pas encore. Tous les jeunes talens on besoin de toi. Merci

        • Pierre12 dit :

          Et le prochain talent recruté par Sir Malcolm sera ……..
          Adrien FOURMAUX……..

          • Joebarf16 dit :

            Est-ce un souhait (partagé d’ailleurs) ou bien as-tu des informations à ce sujet ?
            Ou peut-être ai-je loupé un épisode…

          • Pierre12 dit :

            @Joebarf16
            C’est un souhait purement et simplement personnel.
            Ce serait vraiment beau….

        • bazire dit :

          Ben oui ça serait bien pour lui mais il lui faudra une valise comme les autres …..
          Mais ça peut-être la fédé aussi qui donne aussi .
          C’est très bien ce qu’il fait mais c’est pas l’abbé Pierre non plus !..