Munster aussi engagé à Rome



Attendu sur le Rally di Alba début août, Grégoire Munster participera également au Rally di Roma Capitale (24 au 26 juillet), manche du championnat d’Europe des rallyes.

A cette occasion, le belgo-luxembourgeois pilotera pour la seconde fois de sa carrière une Hyundai i20 R5, voiture qu’il a découvert en début d’année au Van Haspengouw en Belgique.

« Le virus a chamboulé le calendrier de beaucoup de championnats. Mon programme a donc dû être adapté aussi. Pour 2020 on va se focaliser sur le championnat de Belgique et essayer de faire quelques rallyes en plus sur le côté pour prendre de l’expérience avec la voiture à l’étranger. »

Si son expérience au volant d’une R5, et notamment sa nouvelle Hyundai est encore limitée, Grégoire espère néanmoins utiliser sa participation précédente à Rome pour se montrer performant.

« Rome est donc une épreuve idéale puisque j’ai participé en 2019 en Opel Adam R2. Le parcours ne sera donc pas entièrement nouveau pour moi et cela me permettra de faire des kilomètres avec la i20 R5 à l’étranger. Le rallye comportait en 2020 une première journée plutôt technique avec des portions bosselées et étroites et une deuxième journée un peu plus large et assez sinueuse. Ce sera donc l’occasion parfaite pour essayer différents set-up tout en évoluant dans un plateau bien fourni. Pas mal de pilotes n’ayant plus roulé depuis un moment, se sont inscrits au rallye de Rome.

Notre objectif sera donc d’apprendre avec la Hyundai étant donné que ce sera seulement notre 2eme rallye avec la voiture, mais évidemment on veut aussi viser la performance puisque nos temps n’étaient pas mauvais en R2 en 2019. »

Avec ce nouvel engagement, la liste des engagés de cette épreuve se densifie encore un peu plus et promet une sacrée reprise pour le rallye international.




S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments