N.Al-Attiyah : “Je n’ai pas vraiment attaqué”



Quatrième de l’étape du jour, Nasser Al-Attiyah a encore bien géré sa journée, toujours bien guidé par le Français Mathieu Baumel.

Sur cette étape de rodage avec la découverte de l’Empty Quarter, l’un des plus grands déserts du monde, le Qatari n’a logiquement pas pris de risque et peut compter sur le soutien de Giniel de Villers s’il lui arrive le moindre problème.

“C’était une spéciale courte mais dure. Nous voilà dans l’Empty Quarter ! C’était une bonne journée de tests pour demain, nous savons ce qu’il nous faut. Je suis content… J’ai un bon feeling avec l’auto, on n’a pas fait d’erreur… Je n’ai pas vraiment attaqué aujourd’hui, je ne voulais pas prendre de risque… L’étape marathon est pour demain… Giniel reste derrière nous, on travaille en équipe…”





S’abonner
Notification pour
guest
3 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
jmb17
jmb17
1 année il y a

Point de règlement concernant le championnat du monde de rallyes tout terrain, dont le Dakar fait partie :

Scratch : les points sont attribués aux 15 premiers équipages classés.

De plus, des points bonus sont attribués aux 5 premiers de chaque étape, si celle-ci comprend au moins 100 km de secteurs chronométrés. Pour toucher ses points d’étape, un pilote doit figurer au classement final de l’épreuve. S’il abandonne, il ne score pas.
Donc aux 5 premiers de chaque spéciale :5, 4, 3, 2 et 1 points.

Voilà pourquoi Loeb s’évertue à en gagner un maximum

Ben 07
Ben 07
1 année il y a

Au soir de ce 11/01, il reste à peu près 20% du parcours à faire. 750 d’ES et 1150 de liaison. Demain : étape dite “marathon“. Un peu abusif comme appellation. 274 KM de spéciale, c’est, certes, la plus longue des 5 ES restantes, mais ce n’est que la 10ème plus longue des 15. Hormis casse ou égarement, les écarts bâtis sur la vitesse ne vont plus être énormes, en principe. Pour Loeb reprendre 97 min. ( à NAA) en 750 bornes représente 13 minutes au cent KM. Hors de portée. Par contre pour aller chercher Moraes à le deuxième… Lire la suite »