Solide leader au terme de la première semaine de course, Nasser Al-Attiyah a parfaitement géré cette journée et reste confortablement installé en tête.
Même en gérant son rythme, le Qatari s’est montré très performant, signant le deuxième chrono derrière l’intouchable Sébastien Loeb. Pour le pilote Toyota, l’important sera évidemment d’éviter les soucis pour les prochains jours, même l’envie de signer de nouvelles victoires d’étapes est bien présent. Au général, il conserve encore plus de quarante minutes d’avance sur le Français Sébastien Loeb.
“La deuxième semaine du Dakar est une autre course. Ce matin, on n’a pas trop cherché à attaquer, on l’a fait un peu plus sur la fin. Je ne sais pas si on a gagné ou pas la spéciale, de nombreux adversaires sont partis derrière et il faut attendre leur arrivée pour le savoir. Je n’ai pas de stratégie, mais si on peut gagner des spéciales on ne s’en privera pas, mais on va surtout s’attacher à donner le meilleur chaque jour en espérant que cela donner un bon résultat à la fin du Dakar.”