N.Al-Attiyah : “On ne perd qu’une minute sur Séb’



Rapidement installé confortablement en tête de ce Dakar 2022, Nasser Al-Attiyah, plus habitué à empiler les victoires d’étapes, continue de gérer sa course.

Aujourd’hui, au cours de la 10e étape, le Qatari a réalisé une journée idéale, ne rencontrant aucun souci sur sa voiture ni en terme de navigation. Avant les deux dernières journées de course, le pilote Toyota compte toujours plus d’une demi-heure d’avance sur Sébastien Loeb.

“On a fini l’étape sans laisser échapper trop de temps, on ne perd qu’une minute sur Séb’, cela nous offre une bonne position de départ pour demain. Aujourd’hui nous n’avons pas crevé, la voiture n’a pas eu le moindre soucis, Mathieu a bien navigué, on va petit à petit vers l’arrivée. J’ai dit que je ne voulais pas prendre de risque, juste avoir un bon rythme, terminer à une minute de Séb’ dans ces conditions ou comme on l’a fait hier, c’est très bien. Ce n’est pas fini, il reste encore deux jours et c’est difficile jusqu’au podium. On pense à la victoire depuis le premier jour. On ne cherche pas à gagner les étapes. L’an passé nous en avons gagné sept et terminé deuxième, cette année nous n’en avons gagné que deux et on est en tête.”





S’abonner
Notification pour
guest
4 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Turbine40
Turbine40
4 jours il y a

Magnifique gestion de l’équipage en plus de leur talent !

jmb17
jmb17
4 jours il y a

 Là où Al-Attiyah a passé, l’herbe à chameaux ne repousse plus