N.Ciamin en Hyundai sur le CFR Asphalte



Après avoir terminé sa saison 2021 par une victoire au rallye du Var en Skoda, Nicolas Ciamin va changer de monture et d’équipe pour la saison prochaine.

Le niçois va en effet disputer l’ensemble du championnat de France Asphalte au volant d’une Hyundai i20N Rally2 de l’équipe 2C Compétition. Habitué à évoluer dans ce championnat par intermittence depuis plusieurs saisons, le nouveau pilote Hyundai va cette fois pouvoir se concentrer sereinement sur sa saison et ainsi viser le titre national.

Pour la manche d’ouverture au rallye du Touquet, Nicolas Ciamin sera aidé par Jean-Baptiste Franceschi et Dorian Deslandes en tant qu’ouvreurs. Par la suite, Damien Oberti épaulera le niçois.

“J’étais en contact avec 2C Compétition depuis la fin de saison dernière et ce programme s’est monté petit à petit pendant l’hiver. On va faire tout le championnat avec Yannick Roche et la Hyundai i20N Rally2. La réputation de cette équipe n’est plus à faire et j’ai déjà pu voir que tout le monde était très rigoureux, même si je n’avais aucun doute là-dessus.

J’ai pu essayer la voiture cette semaine et même si les conditions météos étaient très compliqués, j’ai trouvé que la voiture avait un très bon potentiel avec notamment un moteur impressionnant. Pour ce programme, je serai soutenu par Hyundai Motorsport, Hyundai France mais également Michelin. J’aurais même droit à une i20N pour faire les reconnaissances (rires). 

Même si j’aurais bien aimé rouler de nouveau en championnat du monde, je suis tout de même très content de ce beau programme. Je garde l’espoir de pouvoir un peu rouler en mondial cette année, mais c’est encore bien trop tôt pour réfléchir à ça.” a commenté le nouveau pilote Hyundai.





S’abonner
Notification pour
guest
27 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
RIFIFI
RIFIFI
7 mois il y a

Il faut espérer que cette collaboration avec 2C ne va pas se terminer “en eau de boudin” comme pour les autres pilotes qui l’ont précédé. Bonne saison à lui. On ne peut que lui souhaiter le meilleur.

Caille04
Caille04
7 mois il y a

Ravis de le voir enfin soutenu et avec un vrai programme!