Encore le n°20 pour Neuville en Sardaigne



Alors que la clôture des engagements du rallye de Sardaigne (9 au 12 juin) est tombée lundi dernier, l'équipe Hyundai vient de publier la composition de ses équipes pour cette sixième manche du championnat du monde.

Comme au Portugal la semaine prochaine, Hayden Paddon hérite de la Hyundai i20 WRC n°3, au détriment de Thierry Neuville, relégué dans la seconde équipe avec le n°20.

Surprenant vainqueur du dernier rallye d’Argentine et auteur d’une magnifique deuxième place en Sardaigne l’an passé, la nomination du néo-zélandais sonnait dès lors comme une évidence.

Pour Thierry Neuville, toujours excellent en Sardaigne (deux podiums en trois participations), cette rétrogradation apparaît comme une nouvelle sanction suite à son mauvais début de saison.

Pour la cinquième fois de l’année en six rallyes, Dani Sordo disposera de la Hyundai i20 WRC n°4, lui qui doit être nominé à au moins dix reprises par le constructeur coréen.





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. pierre dit :

    impossible , il n a pas le permis !!!

  2. raph dit :

    Logique il faut le reconnaître même en étant supporter de neuville . Maintenant vivement un changement pour eux parce que ça n’a jamais fonctionné avec hyundai. (Penasse) si c’est possible un retour Chez Citroën serait magnifique.

    • pierre dit :

      oui meeke , neuville , ca serait interessant . de toute facon, citroen n aura pas le choix s ils veulent rivaliser avec vw , il leur faut 2 pilotes de ce niveau

      • sebenfer dit :

        Avec un tel duo, ça va en faire des manches zéro pointé…

        • pierre dit :

          je prefere des pilotes rapides qui pourront lutter que des pilotes qui marqueront 1 ou 2 points par rallye !!! ils sont la pour lutter pour le titre et non pas pour faire de la figuration entre la 6eme et 10eme place !!!

      • Bruno dit :

        Meeke est déjà un attaquant, ce n’est pas la philosophie de Citroën de lui adjoindre un Neuville, surtout avec la réputation de carrossier qu’il est en train de se tailler… en plus de plafonner au niveau du chrono.
        A moins que Thierry réalise une fin de saison remarquable, il serait tout à fait logique que Citroën préfère aller rechercher Ostberg, ou sinon donner sa chance à un pilote français.

        • pierre dit :

          le probleme , c est que pour l instant , aucun pilote francais n est au niveau pour aller titiller la reference francaise pour le coup ! peut etre que d ici 2 a 3 ans peut etre , je ne dis pas que lefevre ou camili ni arriveront pas mais pas pour 2017_18 . apres citroen peut toujours engager une 3eme c3 justement pour un jeune qu on ne lache pas au bout d un an

        • pierre dit :

          vw eux ont deux vrais attaquants , ogier et jml et meme un 3eme dans l equipe 2

          • Boris STi dit :

            Au pire pour Lefebvre,même si il est pas prit car Neuville pourrait prendre sa place,il pourra peut etre avoir la chance d’aller chez Toyota,qui est en manque de pilote.
            Mais je préférerai voir Lefebvre plutôt que Neuville,car il est Français.

          • pierre dit :

            le probleme pour lefevre , c est que cette annee avec le partage de la deuxieme ds3 avec breen , il ne pourra pas prendre d experience sur tous les rallyes , pourtant il faudrait qu il roule le plus possible pour progresser encore surtout sur des epreuves aussi difficile que la suede , finlande , pologne ou meme toutes les manches terre . c est la meme chose pour breen .

  3. Go ! dit :

    Décision logique, j’espère qu’ils ont enfin compris… faudrait que ce soit définitif !

  4. Kivala dit :

    Il reste donc 5 rallyes comme nominé pour Sordo. L’Allemagne, la France et la Catalogne en feront forcément partie. Restent 2 rallyes à y ajouter parmi la Pologne, la Finlande, la Chine, le Pays de Galles et l’Australie. Il n’a disputé :
    – la Finlande que 2 fois lors des 4 dernières éditions (alors que Neuville a disputé les 4 dernières éditions dont une 2ème place en 2013),
    – l’Australie qu’une fois lors des 4 dernières éditions (alors que Neuville a disputé les 3 dernières éditions dont une 2ème place en 2013),
    peu de chances que ce soit ces deux-là. Sans doute donc le Pays de Galles (2 podiums en 2008 et 2009, 4ème l’année dernière, mais Neuville y a de son côté décroché 1 podium en 2013 + une 4ème place en 2014), et soit la Pologne soit la Chine que de toutes façons personne n’a beaucoup pratiqués…

  5. makkarinen dit :

    Trés bien pour PADDON il le mérite . Mais hyundai ne mérite pas NEUVILLE . Vas y Thierry amuse toi encore quelques rallyes en attendant , laisse venir à toi d’autres constructeurs qui saurons te donner une auto pour gagner !!! ha au fait laisse ton chat noir dans la i20 avant de partir !!! RDV au MONTE-CARLO 2017 . Pour le moment , 82 % de tes FANS t’ attendent ailleurs ! ton choix sera le notre !!!…

    • pierre dit :

      oui reviens vite en france thierry avec une vrai voiture car si on suit l evolution de la hyundai , la version 2017 sera prete en 2019 !!! et encore heureusement qu ils sont venus en france pour leur faire un moteur car eux apparament ils ne sont pas capable !!!

      • mich dit :

        vous lui pardonnez tout c’est ahurissant de voir ça, tout sur le dos de Hyundai c’est tellement facile, pour d’autre pilotes vous les auriez massacrés mais lui aucun problème, moi je l’apprécie aussi mais quand même, il faut reconnaitre qu’il n’est pas bon en ce moment, il faut défendre ce qui est défendable

        • pierre dit :

          je ne suis pas du genre a critiquer les pilotes , je ne suis ni anti ogier , ni anti loeb et j aime defendre des garcons comme meeke , latvala ou neuville qui sont des attaquants et qui essayent de faire de leur mieux ! par contre pour hyundai , oui il y a un probleme avec un budget pourtant enorme ! cette voiture qui arrive avec un an de retard , il aura quand meme fallu 2 ans de developpement pour en arriver la ! 3 ans de developpement pour un moteur anemique avant de se rendre compte qu ils n etaient pas capable et de refiler le bebe a pippo .

        • pierre dit :

          par contre , leur decision de ne pas le prendre dans l equipe 1 est tout a fait normal pour eux , pour le championnat . je ne dis pas le contraire

    • tbr dit :

      Neuville et Hyundai je suis convaincu que ça n’ira jamais!

  6. sebenfer dit :

    Un choix tout à fait logique. Neuville est très clairement le pilote le moins performant des trois depuis de très longs mois.