“Je n’ai jamais roulé aussi vite sur le Dakar”



Vainqueur de la dixième étape dans un premier temps puis finalement rétrogradé suite à la modification du chrono de son coéquipier, Sébastien Loeb a néanmoins profité de sa bonne connaissance du terrain argentin pour imposer son rythme dans les derniers kilomètres.

“Je perds la tête du rallye dans la première des deux spéciales, surtout sur la navigation de Stéphane. On est trop loin, mais en tout cas on a tout tenté sur la deuxième partie, je crois que je n’ai jamais roulé aussi vite sur le Dakar. On ne peut pas aller plus vite que ce qu’on a fait sur ce deuxième secteur. L’attaque maxi, du premier au dernier mètre. J’ai fait tout ce que j’ai pu, mais j’ai l’impression que ça ne suffira pas.” a déclaré le nonuple champion du monde des rallyes à l’arrivée de la dixième étape avant d’ajouter.

“Stéphane est logiquement recrédité de son temps et il reprend la première place. Les trois #3008DKR sont en tête, ce qui est positif pour le team Peugeot Sport. Avec Daniel, on se retrouve désormais à 5min50 alors qu’il reste une seule vraie étape. C’est beaucoup et ça s’annonce compliqué, mais ce n’est pas impossible. On va tout donner demain. A nous de faire le job dans les dunes puis de combler cet écart sur les pistes type WRC.”





S’abonner
Notification pour
guest
5 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Jewel
Jewel
7 années il y a

Avec la spéciale du jour de pratiquement 300 km chronométrée , les 6 minutes de retard peuvent être récupérés en roulant 1 seconde au kil plus vite que Stéphane Peterhansel chose qui je pense doit être dans les cordes de Seb sur son terrain de jeu favori .
Résultat dans la soirée .

mer
mer
7 années il y a

A FRANCE TV : y a t-il des courses camions et quads cette année ? Pas un seul mot dans une émission qui dure 1h et qui est censée être consacrée au Dakar… il doit y avoir un problème quelque part… ah oui excusez moi on ne peut pas tout faire : (faire) visiter l’Amerique latine et faire son boulot de compte rendu COMPLET de la course sa fait trop.
Plus sérieusement Y EN A MARRE !!!!!