« Je n’ai jamais roulé aussi vite sur le Dakar »



Vainqueur de la dixième étape dans un premier temps puis finalement rétrogradé suite à la modification du chrono de son coéquipier, Sébastien Loeb a néanmoins profité de sa bonne connaissance du terrain argentin pour imposer son rythme dans les derniers kilomètres.

« Je perds la tête du rallye dans la première des deux spéciales, surtout sur la navigation de Stéphane. On est trop loin, mais en tout cas on a tout tenté sur la deuxième partie, je crois que je n’ai jamais roulé aussi vite sur le Dakar. On ne peut pas aller plus vite que ce qu’on a fait sur ce deuxième secteur. L’attaque maxi, du premier au dernier mètre. J’ai fait tout ce que j’ai pu, mais j’ai l’impression que ça ne suffira pas. » a déclaré le nonuple champion du monde des rallyes à l’arrivée de la dixième étape avant d’ajouter.

« Stéphane est logiquement recrédité de son temps et il reprend la première place. Les trois #3008DKR sont en tête, ce qui est positif pour le team Peugeot Sport. Avec Daniel, on se retrouve désormais à 5min50 alors qu’il reste une seule vraie étape. C’est beaucoup et ça s’annonce compliqué, mais ce n’est pas impossible. On va tout donner demain. A nous de faire le job dans les dunes puis de combler cet écart sur les pistes type WRC. »





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Jewel dit :

    Avec la spéciale du jour de pratiquement 300 km chronométrée , les 6 minutes de retard peuvent être récupérés en roulant 1 seconde au kil plus vite que Stéphane Peterhansel chose qui je pense doit être dans les cordes de Seb sur son terrain de jeu favori .
    Résultat dans la soirée .

  2. mer dit :

    A FRANCE TV : y a t-il des courses camions et quads cette année ? Pas un seul mot dans une émission qui dure 1h et qui est censée être consacrée au Dakar… il doit y avoir un problème quelque part… ah oui excusez moi on ne peut pas tout faire : (faire) visiter l’Amerique latine et faire son boulot de compte rendu COMPLET de la course sa fait trop.
    Plus sérieusement Y EN A MARRE !!!!!

  3. Denis dit :

    Cela pourrait aller encore plus vite demain : étape avec piste « typée WRC »…

  4. minupinu17 dit :

    cet homme est un extra-terrestre