Nandan : « Neuville a toujours été rapide »



Au lendemain du rallye de Sardaigne, Michel Nandan estime que le succès de Thierry Neuville est le fruit d'un travail plus conséquent et plus mature de son pilote.

En délicatesse avec le comportement de cette nouvelle Hyundai et notamment son train arrière depuis le début de saison, le belge a retrouvé un excellent feeling en Sardaigne, un terrain qu’il a toujours apprécié.

« Thierry a toujours été un gars rapide, ça n’a jamais changé. Maintenant, il travaille probablement plus et il est plus concentré et focalisé sur son objectif. J’ai le sentiment qu’il peut davantage réguler sa vitesse sur les spéciales et qu’il a également amélioré ses notes.

C’est comme ça depuis le début de cette saison. C’est vrai qu’il a connu des problèmes mécaniques qui ne sont pas vraiment de sa faute et en Argentine, il a admis avoir commis une erreur dans ses notes et il est sorti. Ca peut arriver, spécialement quand vous êtes en bagarre.

Il a changé sa manière de prendre des notes et d’apprendre les spéciales. Il a toujours travaillé ça mais je pense qu’il l’a encore amélioré. Son approche est plus mature.

Tout se passe dans la tête. Vous avez besoin de confiance dans la voiture sinon vous ne pouvez aller à cette vitesse. Nous avons fait quelques changements pour améliorer sa confiance en trouvant un setup plus adapté à son pilotage.

Même si parfois ce n’est pas la façon dont il veut rouler, il peut toujours s’adapter à un style qui va lui correspondre.  » a confié Michel Nandan au site wrc.com.

En Pologne dans deux semaines, le couple Neuville/Hyundai devra confirmer ses bonnes dispositions sur des routes au profil bien différent.





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. alphonse baudet dit :

    neuville a toujours été rapide pour casser sa tuture
    c’est ca la vérité
    un point c’est tout

    • Joël G dit :

      Tout à fait d’accord! -) C’est d’ailleurs pour cela, et comme cela, qu’il fut vice champion en 2013!

  2. CORESTERREDERALLYE dit :

    FORZA THIERRY LE TALENT EST INTACT ET TU NOUS AS BIEN REGALE EN SARDAIGNE AVEC DES PASSAGES DE FOLIE

  3. alphonse baudet dit :

    Parodie de victoire , nandan peut remercier la FIA , sans elle et son règlement , ils n’auraient pas pu gagner
    la seul vrai victoire de hyundai c’est celle en Allemagne 2014 , les autres c’est du pipo!!!!
    ca compte pas

    • benjamin dit :

      Bah quand même, ‘faut aller le titiller le Latvala, c’est pas un manchot quand même … Un premier reste un premier au scratch !
      C’est tout de même la 2° victoire d’une Hyundai en 2016. Quid de Msport ? On est loin de l’opportunisme, ‘faut pas caricaturer non plus.

      • Bruno dit :

        M’sieu Baudet a doublement raison : (1) Paddon et Neuville n’auraient probablement pas battu Ogier avec un règlement équitable en Argentine et en Sardaigne. (2) La victoire de Neuville en Allemagne 2014 est une vraie victoire, contrairement à ce qu’on a pu lire ça et là quand Paddon a gagné en Argentine.

        • benjamin dit :

          Il y de drôles de com’ sur ce site dorénavant …

          • pierre dit :

            d accord avec toi ! ca commence a craindre serieux ! apparament il n y a que les victoires d ogier qui sont meritées !

        • alphonse baudet dit :

          Evidemment que j’ai raison.
          Nandan ne peut pas dire qu’ils ont gagnés grâce a l’aide du règlement anti ogier
          mais en off il ne peut pas le nier
          Qui tire les ficelles de cette farce de règlement?
          j’ai ma petite idée……
          Est ce teddy riner est obligé de combattre avec un bras dans le dos?
          Est ce que usan bolt a l’obligation decourir les 10 premiers metres sur une seul jambe?

          Par contre je suis carrément ulcéré par des commentaires qui soutiennent ce règlement
          et par leur critique méchante dénués d’objectivité envers certain commentaires..

          Sans aucun doute leur critique servent a masquer leur peu d’objectivité sur une règle anti sportif qu’ils soutiennent sans aucunes réflexions

          Et non il n’y a pas que les victoires d’ogier qui sont merités (pierre 12 h55)
          la victoire de neuville en Allemagne 2014 était largement méritée surtout après ses ennuis lors des essais(il faut relire bien attentivement mon commentaire ,pierre)

          • pierre dit :

            attentivement , c est pas possible ! une chose , le reglement n a pas changé en cours de saison . ogier a pris une licence en connaissant le reglement 2016 donc a partir de la , il fait avec !

          • riri73 dit :

            C’est vrai qu’Ogier fait avec le règlement, et il le fait plutôt bien. Aussi bien sur la piste, ses résultats en attestent, qu’en dehors car si Seb avait d’une quelconque façon enfreint le règlement sportif par ses déclarations rentre dedans, il se serait vu infliger une amende ou à un défaut un avertissement pour mauvaise conduite. Idem pour Julien et ses saillies verbales en conf de presse. Donc, tout va bien, et tout est en ordre pour nos pilotes, le réglement, c’est le réglement.

            Par contre, si la FIA WRC faisait preuve d’un minimum de professionnalisme, elle se fendrait d’un communiqué pour expliquer pourquoi en 2007 au Portugal les Ford prennent 5mn pour épaisseur de vitre arrière non conforme, alors qu’au Sardaigne 2016, c’est 50000 euros pour masse non conforme. Le réglement, puisque c’est bien de lui dont il s’agit est certainement appliqué à la lettre, en vertu de son évolution, et je n’en doute pas une seconde, mais ce serait pas mal d’en informer les fans.

            Donc, on est bien d’accords le respect des régles, c’est super important sinon ça devient vite n’importe quoi….

          • alphonse baudet dit :

            j’ai bien compris que tu n’avais pas vraiment d’argument :
            lorsqu’un commentaire te déplaisait tu insultait et tu sortais ton CV
            c’est pas très intéressant de discuter avec toi
            car comme tu l’a dit on a pas le même niveau
            moi je suis ironique sur mes commentaires et toi tu es méchant

          • pierre dit :

            il faut bien que tu comprennes qu en critiquant les pilotes comme tu le fais avec neuville , tu ne peux pas etre credible ! neuville casse peut etre des tutures comme tu le dis mais qui tu es pour cretiquer ! tu ne pourrais pas faire un dizieme de ce qu il fait au volant sinon tu serais a sa place !!! il faut que tu comprennes que tous ces pilotes , neuville , meeke , latvala , otsberg ou les autres sont de vrais pilotes qui meritent un peu de respect , ni toi ni moi ne leur arrivont a la cheville ! ogier domine comme loeb avant lui mais les autres ne sont pas des anes pour autant

          • alphonse baudet dit :

            ogier c’est le meilleur

          • pierre dit :

            le meilleur effectivement ! il pourrait meme ouvrir une entreprise de nettoyage