En manque de rythme en Finlande, Thierry Neuville a néanmoins profité de l’abandon de son rival pour s’emparer de la tête du championnat, une première dans sa carrière.
Sur un terrain qui lui a souvent souri (3 podiums lors des 4 dernières éditions), le belge sera logiquement l’homme à battre, tant sa Hyundai i20 WRC avait impressionné lors du Tour de Corse en avril dernier, seul rallye asphalte déjà disputé cette année. Depuis cette première victoire, les choses ont néanmoins bien évolué au championnat et le pilote Hyundai n’aura qu’un seul objectif : augmenter son avance au classement.
Toujours à l’aise dans des conditions mixtes et humides, le leader du championnat pourrait voir d’un bon oeil l’arrivée de la pluie, annoncée pour les deux premières étapes.
“L’Allemagne est habituellement un très bon rallye pour nous, que ce soit pour moi et Nicolas mais également pour l’équipe. Nous avons de magnifiques souvenirs ici, particulièrement avec notre première victoire en WRC lors de la saison 2014 avec Hyundai Motorsport. Arriver ici en tête du championnat est quelque chose de nouveau, mais je suis vraiment impatient d’ouvrir la route.
J’espère que nous pourrons encore réaliser une grosse performance, et essayer d’augmenter notre avance au championnat. Ce ne sera pas facile, mais nous savons que nous pouvons nous battre à l’avant.”
Participations de Thierry Neuville en Allemagne
- 2016 : 3e (Hyundai NG i20 WRC)
- 2015 : 5e (Hyundai i20 WRC)
- 2014 : Victoire (Hyundai i20 WRC)
- 2013 : 2e (Ford Fiesta RS WRC)
- 2012 : 12e (Citroën DS3 WRC)
- 2010 : Abandon mécanique (Citroën C2 S1600)
Aucun supporter de S.Ogier, c’est désespérant de vous lire …..
Que des neuneuphiles sur ce site ou presque et obliger de faire attention
pour pas heurter leurs susceptibilité sinon …sentence de RS……
Bonjour à tous. OK la guéguerre Neuville Ogier passionne les foules . Quoi qu’il en soit par rapport à OT, la pleureuse de Gap n’est nulle part chez Ford. Attendez que l’Estionien apprenne à gérer et tous devront se faire du souci. Maintenant parole aux chronos. Tiens, le Neuneu vient déjà de tous les sentir dans le Shakedown. Bizarre, vous avez dit bizarre. …..