Neuville : « Ce ne sera pas simple »



Très impressionnant hier soir, Thierry Neuville a vu son écart fondre comme neige au soleil…une neige très peu présente ce matin.

Avec un mauvais sixième temps dans le premier chrono du jour, le pilote belge s’est très rapidement trouvé sous la menace d’Elfyn Evans, très performant ce matin. Par la suite, le pilote Hyundai a été meilleur, mais sans parvenir à suivre le rythme du gallois.

« C’était une spéciale difficile pour ouvrir la journée. Les conditions étaient difficiles et je ne me sentais pas trop en confiance. En plus, j’ai calé le moteur dans une partie glacée très serrée et cela m’a fait perdre du temps en plus. J’ai eu du mal à trouver la confiance, spécialement dans la dernière partie du chrono.

Cela a mieux marché de spéciale en spéciale. Les conditions seront encore compliquées cet après-midi et nous devons faire le bon choix de pneus pour continuer de se battre avec les Toyota mais ce ne sera pas simple. »




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. saxonic dit :

    joli résumé Thierry, les Toyota envoient méchamment, on commence à s’y habituer, mais si neuville reste en embuscade, il est capable le dimanche matin – sa demi journée préférée – de remettre les écarts en sa faveur et peut être de prendre une marche bien haute
    , le podium n’est pas pour tout de suite cependant, heureusement pour le spectacle

  2. JMB17 dit :

    Voyage en Absurdie !

    Scoop : Il arrête le rallye !
    A 13 heures ce jour, Neuville, en pleurs, stoppe le rallye MC et repart fissa pour sa Belgique.

    Il s’en est expliqué à un journaliste. Je le cite :
    => J’en peux plus, J’en ai maaaaaaaaare ! Au début de ma carrière, y’avait Loeb, puis Ogier m’a fait des misères. L’an dernier Ott m’a « bizuté ». Cette année j’vois le coup venir, Evans va me pourrir mon championnat ! Et l’an prochain Fourmaux me mettra la pâtée !
    – J’ai pris ma décision Adamo (Salvatore !) m’a fait une proposition. Vu que je chante pas trop mal, Je change de voie (de voix !). Je vais me produire en duo avec Annie Cordy !
    – Et moins dangereux finalement (vu Tanak ce matin) !
    – Promis craché je ne dépasserai plus jamais le nonante Km/h !