Neuville : « C’est encore possible de gagner »



Cinquième du classement provisoire à la pause du midi, Thierry Neuville n’a pas été en mesure de devancer les leaders du championnat, à savoir Elfyn Evans et Sébastien Ogier.

Toujours à la recherche des bons réglages sur sa Hyundai, le pilote belge a notamment peiné dans la lente spéciale inédite de Tempio. Par la suite, Thierry a su accélérer le rythme dans la toute dernière spéciale pour rester au contact du podium.

« Nous n’étions pas vraiment à l’aise avec les réglages de la voiture. Au shakedown déjà, ce n’était pas super. Nous avons essayé de travailler un peu sur la plus longue spéciale de la boucle et elle se comportait plutôt bien. Nous avons été capables d’attaquer à ce moment là et assez fort notamment dans l’ES4 pour essayer de reprendre du temps, mais malheureusement pas autant que prévu.

Nous avons fait le maximum, changé beaucoup de paramètres et nous allons certainement essayer d’en faire plus pour cet après-midi. »

Auteur de batailles épiques en Sardaigne dans le passé, le pilote Hyundai estime qu’il peut encore briguer la victoire ce week-end, sans évoquer la domination actuelle de son coéquipier Dani Sordo.

« Je dirais que c’est encore possible de gagner. Nous sommes à 10s de la troisième place, 20s de la deuxième place je crois. Le rallye est encore long et si vous arrivez à prendre 3-4s par spéciale, tout est possible. »




S’abonner
Notifier de
guest
7 Commentaires
le plus récent
le plus ancien le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Fab
Fab
1 mois il y a

Je crois sylvain que Neuville vient de trancher sur notre débat d’hier. 😉

Pour le reste, oui en effet, tout est encore possible mais pourquoi Sordo est il plus à l’aise que Neuville? Est ce seulement la position de départ?