Neuville : “Continuer la bagarre au championnat”



En grande confiance après sa victoire acquise de haute lutte en Pologne, Thierry Neuville débarque en Finlande avec la faveur des pronostics.

Convaincu par le potentiel de sa Hyundai i20 Coupe WRC, le pilote belge s’attend encore à une rude bataille pour la victoire.

“Nous sommes ravis de notre résultat d’ensemble en Pologne, que ce soit pour nous ou pour l’équipe. Nous espérons que ce résultat sera un vrai déclencheur pour enchaîner une série de succès sur cette fin de saison. La voiture semble vraiment très performante et avec déjà deux victoires sur la terre cette année, cela montre son niveau de compétitivité sur cette surface. 

Nous pensons vraiment être capables de continuer à se bagarrer pour le championnat. Nous savons que la Finlande peut être un rallye compliqué et la marge d’erreur est minime à cause des hautes vitesses et des complexités des spéciales, mais nous arriverons en confiance sur ce terrain.” a commenté le pilote belge.

Du côté de Michel Nandan, l’optimisme est également à l’ordre du jour même si son équipe n’a jamais signé de podium en Finlande depuis son arrivée en championnat du monde depuis 2014. Là aussi, le directeur français compte sur la compétitivité de sa voiture pour rester dans la course au titre et rêve d’une nouvelle victoire.

“La Pologne a été un résultat fantastique pour toute l’équipe. Cependant, nous savons que notre acharnement au travail ne s’arrête pas maintenant. Nous devons maintenir nos efforts et notre concentration si nous voulons rester dans la bagarre au championnat. La Finlande est toujours l’un des rallyes les plus excitants de la saison et cette année, ce ne sera pas différent.

Avec une autre victoire sur la terre en Pologne, nous savons que notre Hyundai i20 Coupe WRC est capable de jouer devant, quelque soit le terrain. La Finlande est loin  d’être un rallye facile ; avec ces hautes vitesses, cela signifie que la moindre erreur est punie lourdement. Nous n’avons jamais signé de podium ici, donc c’est notre première priorité. En même temps, si nous voulons continuer à réduire l’écart avec M-Sport au championnat, nous devons nous fixer des objectifs plus élevés pour nos trois équipages. Un résultat similaire à celui de Pologne nous réjouirait mais nous savons que la compétition sera rude cette semaine.”

Participations de Thierry Neuville en Finlande

  • 2016 : 4e (Hyundai NG i20 WRC)
  • 2015 : 4e (Hyundai i20 WRC)
  • 2014 : Sortie de route (Hyundai i20 WRC)
  • 2012 : 2e (Ford Fiesta RS WRC)
  • 2011 : 16e (Citroën DS3 WRC)




S’abonner
Notification pour
guest
12 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Jean claude vanddame
Jean claude vanddame
6 années il y a

Alphonse c est toi qui a fait les niveaux sur la C3 ?

Jean claude vanddame
Jean claude vanddame
6 années il y a

Le belge Thierry Neuville au volant de cette Hyundai est très compétitif cette année.Les roues de cette I20 aiment la terre l asphalte et la neige aussi.
La mécanique de la coréenne est bien huilée aussi contrairement à certaines équipes qui manquent d huile à mi parcours.
Le belge ne se satisfait pas du Top 3,il vise la gagne .
Ce n’est est pas un Looser.