Large leader du rallye de Suède l’an passé avant une bévue inattendue le samedi soir, Thierry Neuville sera évidemment l’un des hommes à suivre cette semaine.
Au sein de son équipe, le pilote belge affrontera une concurrence rarement aussi haute avec Andreas Mikkelsen, spécialiste de cette épreuve, de quoi surmotiver le triple vice-champion du monde des rallyes.
Comme de nombreux pilotes, Neuville décrit cette épreuve comme le temple de la vitesse et du plaisir de pilotage : “Nous avions une bonne vitesse sur les spéciales suédoises et norvégiennes l’an passé, mais malheureusement les choses ne s’étaient pas bien passées sur la fin et nous avons dû abandonner lors de l’avant-dernière journée. Cette année, je souhaite encore une fois jouer la victoire mais avec une meilleur final.
La Suède est vraiment un événement unique ; le seul où vous pouvez rouler avec de gros pneus cloutés sur l’ensemble du rallye. En tant que l’un des rallyes les plus rapides de la saison, c’est un sentiment incroyable à l’intérieur du cockpit et pour les fans au bord des spéciales. Nous voulons faire un beau spectacle et surtout, signer un bon résultat.”
Au vue de ses statistiques sur cette épreuve, Thierry Neuville reste capable du meilleur (2e en 2015), comme du pire avec notamment deux sorties lors des quatre dernières années.
Participations de Thierry Neuville en Suède
- 2017 : 13e (Hyundai i20 WRC)
- 2016 : 14e (Hyundai i20 WRC)
- 2015 : 2e (Hyundai I20 WRC)
- 2014 : 28e (Hyundai I20 WRC)
- 2013 : 5e (Ford Fiesta WRC)
- 2012 : 12e (Citroën DS3 WRC)
12 !
C’est déjà, le nombre de points de retard…
Une victoire serait la bienvenue !
Perso, chez Hyundai, c’est Mikkelsen qui peut jouer la victoire pas NeuvIlle !!
Chez Toyota, ils vont scorer au championnat constructeurs sur ce rallye avec leurs pilotes qui sont tous prétendants à la victoire.
Et chez M Sport, ça risque d’être compliqué pour Ogier mais il est capable de tout ce fifou