Neuville : « Impossible de reprendre beaucoup de temps »



Sixième au soir de cette première étape, Thierry Neuville est logiquement moins en vue qu’au Monte-Carlo, freiné par sa position de départ finalement désavantageuse.

Très régulier aujourd’hui en lâchant globalement une demi-seconde au kilomètre, le pilote belge est encore en position d’arracher une place sur le podium, distant de moins de dix secondes, mais le pilote Hyundai a bien conscience que ce sera difficile.

« Je suis satisfait de la vitesse à laquelle nous avons pu aller. On pensait qu’ouvrir la route serait un désavantage, et c’était clairement le cas. 

Je ne suis pas satisfait du classement général mais je suis content de ce que nous avons fait dans la voiture et je pense que nous avons fait le meilleur travail possible.

Avec un rallye si court, c’est impossible de reprendre beaucoup de temps. On va se battre très fort et nous verrons ce que nous pouvons faire demain. »




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Fab dit :

    Pour les conditions, c’est pas gagné que ce soit bien mieux si la pluie s’en mêle…

    Vu le rallye sprint et l’écart qui existe déjà, j’ai envie de dire qu’il a tout intérêt à rester sur la route et à prendre les points sans être trop gourmand.

  2. pekadi dit :

    Demain les conditions seront différentes.
    Températures positives et pluie durant la nuit qui vient.
    Il aura a priori une bonne position de départ, pour les suivants, ça va progressivement se dégrader.
    Et pour dimanche, ce sera la m… ! Température + largement positive et beaucoup de pluie !!

  3. Sylvain dit :

    Neuville peut tranquillement regarder jusqu’au podium, il est certes sixième, mais partait dans une position défavorable et demain cela ne sera pas le cas! Ils sont très proches, on peut leur souhaiter à tous une bonne course sans incident, mais entre le podium et la sixième position, cela serait étonnant que « rien » ne se passe.