Neuville : Inutile de prendre + de risques




Ancien vainqueur du Tour de Corse, Thierry Neuville a perdu tout ses espoirs d’un bon résultat après seulement un kilomètre.

le parcours cette année ?

C’est sûr c’est un bon souvenir pour nous, c’était notre première victoire en championnat IRC, donc la première à l’international.

Pour nous, c’est un très beau souvenir avec de la bagarre du début à la fin, avec des spéciales mythiques sur une île très belle, tout était parfait avec les supporters présents. C’était un rallye qui a marqué une étape significative dans notre carrière avec que des bons souvenirs.

Par rapport au parcours de cette année, le parcours à l’époque m’avait davantage plu,  il y avait des spéciales mythiques, moins longues, plus de spéciales par jour que cette année avec des profils différents.

Dès la première spéciale cette année, c’est l’abandon, que retiens-tu des deux autres étapes ?

Pas grand chose à retenir, après l’abandon, c’était très difficile pour nous. Nous n’avons jamais retrouvé la confiance, nous n’étions jamais contents du setup de la voiture et c’était un peu la bagarre. Puis dans les conditions difficiles comme ça avec la pluie, la boue et en étant premier sur la route, quelque part on ne voyait pas pourquoi prendre plus de risques.

De toute façon, nous ne pouvions pas revenir dans les points, il fallait retrouver la confiance pour la prochaine course.

Prochain rallye en Espagne, quel sera ton objectif ?

L’objectif est clairement de reprendre des points à Mads, il faut remonter au classement constructeurs, nous sommes maintenant à 1 point derrière Citroen.

Il va falloir les dépasser et être fort, ça peut être un bon rallye pour nous. Dani connait très bien les routes avec mélange terre/asphalte, ça va être une belle course, on se réjouit, on se prépare comme pour tout les rallyes avec beaucoup de motivation et on va se concentrer pour l’Espagne.





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Nenew 30 dit :

    Change d équipe va chez ailleurs.

  2. Kivala dit :

    Meilleurs voeux au Vice-Champion du Monde 2013, mais peut-on tout d’un coup passer d’une succession de contre-performances à un exploit significatif, alors qu’à l’inverse bon nombre d’adversaires (ou de coéquipiers) traversent, eux, une période faste et sont en pleine confiance…?