Neuville : “Je n’ai pas cru à son problème”



Peu avant de monter sur podium final, Thierry Neuville a fait part de ses premières impressions de retour à Monaco.

Passé tout proche de la victoire, le pilote belge n’est évidement pas totalement satisfait et son tout-droit effectué le vendredi, le rumine encore.

“Je suis un peu déçu. On a fait un super travail mais on regrette un peu l’erreur du vendredi qui finalement nous a coûté 20 secondes, du coup, on a fait un beau cadeau à Monsieur Ogier mais après, je pense que la position n’est pas si mauvaise, avec quelques points encore dans la Power Stage, et une meilleure position sur la route en Suède.

Le résultat en lui-même est superbe, on a vraiment fait une belle course, notamment sur de l’asphalte sec comme aujourd’hui. On doit encore travailler, comme on l’a vu avec Sébastien Loeb qui a confirmé qu’il restait du travail. On sait que nous avons fait une course fantastique de ce point de vue là.

C’est mon meilleur Monte-Carlo. A part cette erreur du vendredi, c’était un rallye parfait pour nous. Les choix de pneus ont souvent été bons, on s’est régalés au volant de la voiture, on a fait un superbe travail dans la voiture et nous étions compétitifs. “

Un moment leader virtuel du rallye dans la Power Stage, le pilote Hyundai n’a pu rivaliser sur la dernière partie du chrono.

“Mes pneus se sont vite dégradés, la voiture bougeait un peu trop, j’ai essayé de tout donner. J’avais même le souci de freins que lors du premier passage. Concernant les intermédiaires, ce n’est pas possible d’avoir perdu autant d’un coup dans la Power Stage, c’est certain que ce n’est pas correct. On avait un bon rythme constant mais la voiture commençait à bouger.”

Questionné sur les problèmes d’accélérateur de Sébastien Ogier, Thierry Neuville a donné une réponse brève, mais claire : “On le connaît, je n’y ai pas cru une seule seconde.”

Souvent critique en vers les performances de son auto sur asphalte, le vice-champion du monde en titre estime que son équipe doit encore travailler, notamment face à des Toyota redoutables.

“Ce n’est pas vraiment de l’asphalte ici, c’est un rallye où le pilote peut faire la différence. Sébastien Loeb a terminé je pense quatrième et tout simplement ce week-end, on a fait la différence dans la voiture. On sait que nous devons encore travailler. Nous étions bien aujourd’hui mais c’était quand même fort glissant, en tout cas dans le Turini. La deuxième était quasiment sèche et on a vu que Kris Meeke nous a quand même mis six secondes. 

On peut poser la question à n’importe quel pilote non-Toyota, on sait qu’elles sont très performantes. Je suis content avec Hyundai et je sais qu’on peut progresser.

Se projetant déjà sur les prochaines manches, le pilote Hyundai voit les trois premières épreuves de la saison comme un bon indicateur du reste de l’année.

“On a déjà fait troisième ici au Monte-Carlo, donc ça se vaut pour le classement. Il faut voir sur l’ensemble des trois premières courses, c’est important d’être régulier au début. A partir de là, il faudra être toujours aux avants-postes malgré le désavantage du balayage.”




S’abonner
Notification pour
guest
110 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Tito
Tito
5 années il y a

Bonjour ce n’est pas la 1ère fois que Thierry Neuville est cassant après course…si j’ai bien compris , lui a eu des problèmes de frein (et on doit le croire) alors que les problèmes d’ogier sont pures inventions…ensuite il envoie une petite pique à loeb…pas très élégant..

cingil
cingil
5 années il y a

Thierry Neuville a terminé la saison 2018 en prenant conscience qu’il a “loupé” le titre en 2017, que Tanak lui a enlevé des points en 2018 et surtout que ces déconvenues lui ont laissé le gout amer de l’acte manqué qui ne sera peut-être plus jamais possible de rattraper…. comme les secondes bêtement perdues. En plus on lui met l’autre Sébastien dans les pattes 6 fois en 2019 avec la même voitures…. Il y a vraiment de quoi se mettre en rogne. Alors je pense que cette année il faudra être très indulgent et ne pas faire de commentaires malveillants… Lire la suite »