Neuville : « Je pense que maintenant c’est notre heure »



Thierry Neuville a pris le relai ce lundi au volant de la Hyundai I20 Coupe WRC pour continuer sa préparation pour le rallye Monte-Carlo 2020.

L’emploi du temps est chargé pour la marque coréenne en cette mi-janvier. Après avoir organisé une soirée dans ses locaux vendredi dernier en présence de tous les pilotes (Mikkelsen, Breen, Gryazin et Veiby compris) et dévoilé ses couleurs ce matin, Hyundai poursuit sa préparation dans les Alpes françaises pour la première manche du mondial 2020.

Sébastien Loeb ayant roulé ce dimanche, c’est le quintuple vice champion du monde qui a enchainé les kilomètres aujourd’hui dans la Drôme avec des conditions beaucoup plus hivernales que celles rencontrées la veille.

Seul pilote parmi les trois prétendants au titre mondial à n’avoir pas changé d’équipe cet hiver, le belge aura un avantage certain et compte bien le mettre à profit pour franchir la dernière marche sur laquelle il se heurte depuis 2013.

« Nous nous dirigeons vers 2020 motivés par le titre des constructeurs de l’équipe et plus déterminés que jamais à pousser pour le championnat des pilotes. Nous avons maintenant terminé deux fois deuxièmes d’affilée, donc je pense que maintenant c’est notre heure. Ce ne sera pas facile, bien sûr, car il y a beaucoup d’équipages talentueux. Cependant, nous nous sommes montrés rapides et cohérents face aux défis; nous voulons tirer le meilleur parti de nos années d’expérience et récompenser le travail acharné de toute l’équipe de Hyundai Motorsport avec les deux titres. »





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. didi74 dit :

    aux essais du MC depuis plusieurs années , il est possible de voir une lumière jaune qui éclaire par terresous le par choc avant.
    a quoi cela sert il?
    (wv, polo, fiesta, Citroën , Hyundai, toyota)

  2. berlinette dit :

    Neuville serait l’égal des plus grands s’il avait intégré qu’en rallye , il ne fallait pas « vicer » mais souder!
    En hommage à ces résultats , je l’appellerai Thierry Deux Neuville.
    Je partage l’avis de Jean-Philippe concernant le risque qu’il en fasse trop pour suivre Tanak et Ogier et qu’en conséquence il sorte beaucoup.
    Fidèle du Rally 2, je le vois bien officiel Simca 1000 en 2021…

  3. Yvon dit :

    Je pense que Tanak va tous les allumé @!

  4. Seb73 dit :

    C’est l’heure du 6e titre de vice champion

    • Seb73 dit :

      Et bientôt la retraite comme l’annonce WALTER
      Il fera sa demande de retraite en même temps qu’ogier

    • jmb17 dit :

      Seb,
      – Ne le prends pas mal, et je ne veux pas être discourtois avec toi mais…
      – Cela fait 3 messages sur ce même thème dans lesquels tu écris peu ou prou toujours la même phrase.
      – Et rien ne dit que Thierry finira à nouveau deuxième. Il pourra faire (peut-être) 1 ou 3 voire 4.
      A moins d’avoir une boule de cristal….

  5. walter dit :

    Allei une fois, encore vice champion …Non d’une frite avec où sans mayo, moutarde trop forte pour lui…
    Ce que je retiens de cette itw c’est que a aucun moment il fait son auto-critique ni se remets en question, çà s’appelle de la suffisance !
    Trop sur de lui le neuneu, faut pas croire que Tanak va s’effacer devant lui, Loeb peut-être mais mas Ott !
    Manque plus que comme les autres années il donne son pourcentage d’être titré, lui pense surement 99 %, moi je dis même pas 30 %…
    On verra pour le 1er round a la fin du mois où il en sera…En tout cas si il en reste a terminer second où troisième a la fin de la saison, pour lui les carottes seront cuites car les coréens en ont marre de lui, pour çà qu’ils ont engagé Tanak

  6. RALLYE WRC dit :

    je souhaite une belle saison a tout les pilotes 2020
    et a tout les vrais supporter rallye au bord des es

  7. Phipiel dit :

    Il le mérite amplement et la bataille avec son champion du monde de coéquipier va être intéressante à suivre. Maintenant j’ai quand même une préférence pour Ogier.

  8. Jean Philippe dit :

    Tanak n’est pas champion du monde parce que la Toyota est la meilleure voiture, ce qui reste d’ailleurs à démontrer. Pour cela, il n’y a que les pilotes qui peuvent effectuer une comparaison valable, Tanak & Ogier par exemple.
    Il y a chez Tanak une puissance et une maitrise qui se dégagent de son pilotage absolument uniques !
    C’est impressionnant.

    Tanak est le meilleur pilote de rallye au monde, ce qu’il a largement démontré l’an dernier.
    Aussi je m’avance en disant qu’il va bouffer Neuville, Ogier, et toute la concurrence.
    Bien sûr, le début de saison sera sans doute équilibré, à moins que, comme je le sens, il mette tout le monde au pli dès le Monte Carlo (même sans le gagner, en vitesse pure suffira).
    Au fil de la saison, il prendre le dessus sur Neuville qui, de son côté, sera contraint de surpiloter et de prendre de gros risques.
    Il ne m’étonnerait pas que le belge sorte de façon inhabituelle, quitte, ce que je ne lui souhaite absolument pas évidemment, à se faire mal, voire très mal.

    Neuville « a peur » de Tanak, il le craint, c’est évident, et quel pilote sensé aujourd’hui ne le craindrait pas comme coéquipier ?
    Il sait très bien à quel roc il a à faire, ce qui se ressent dans sa façon de fanfaronner un poil en s’autoproclamant ni plus ni moins que le favori au titre 2020 et, il faut bien le remarquer, en rabaissant l’estonien au rang de rival comme les autres.

    Aussi essayera-t-il, peut-être, de le déstabiliser hors de la piste, je dis bien peut-être, ce que semble déjà ressentir et appréhender le champion du monde. Dans ce cas, le blond au visage d’acier ne broncherait pas d’un fil, pas plus dans les coulisses que sur la route.

    Enfin ! Souhaitons assister à un combat plein d’honneur, sans coups bas, sans manipulations politiques ou autres. Surtout, que tous ressortent en bonne santé de leurs exercices de funambules.
    Selon moi, Tanak sera encore Champion du Monde.

    • Fab dit :

      Avis étayé avec lequel je ne suis pas forcément d’accord sur quelques points. Je n’en relèverai qu’un: ce côté que la plupart ici et ailleurs ont de chercher (et trouver parfois) du vice chez Ogier et Neuville en faisant de Tanak un ange toujours droit et réglo.
      Bref, une image qui selon moi ne reflète pas forcément la réalité du Champion du Monde. D’ailleurs, qui sait ici exactement ce qu’y s’est passé chez Toy? Je ne crois pas que de là où on est, on puisse mettre ces pilotes dans des cases bien définies. Et le mystérieux Tanak n’échappe pas à la règle.

      Neuville a l’avantage d’être bien installé dans le Team. Tanak a l’avantage d’arriver en tant que Champion du Monde. Qui essaiera de déstabiliser l’autre si ce genre de manœuvre il y a? Bien malin celui qui sait.

      • Jean Philippe dit :

        Tanak n’aura aucun besoin d’essayer de gagner « en coulisses », « dans les stands ».
        Il est aujourd’hui le plus rapide et le plus sûr de tous, il en est conscient, et à aucun moment il ne s’est vanté de quoi que ce soit ni n’a cherché là rabaisser un quelconque pilote.
        Vous connaissez le personnage personnellement, vous êtes un de ses intimes ?

        Non, alors pourquoi chercher à lui attribuer des torts ou des vices ?
        Vous supposez, vous imaginez, c’est tout, et cela peut friser la diffamation.

        Je ne défends pas Monsieur Tanak contre des malversations dont j’ignore jusqu’à l’existence même, je fais simplement l’éloge de ce pilote au style de pilotage extraordinaire.
        C’est mon droit le plus élémentaire de suggérer et de penser qu’il sera à nuoveau champion du monde, et je ne vois pas ce qu’il y a à redire.

        Ne faites pas comme ces journaleux quisèment la discorde en émettant des « hypothèses » avec des « et si… ».
        Merci d’avance !

    • Sylvain dit :

      Je ne sais pas si tout le monde cherche du vice chez Ogier et Neuville…

      Ma sensation à moi c’est que Ogier chambre volontiers et que ça marche bien avec Neuville qui a une excellente opinion de lui-même, alors que Tänak a préféré se placer sur un autre terrain : « Ogier est LA référence, je veux le battre avant qu’il parte à la retraite »…

  9. Fab dit :

    Y en a ici qui savent déjà ce qu’ils vont écrire en commentaire avant d’avoir lu l’article. Ca marche pour Neuville mais pour Ogier aussi. Et puis les généralités sur les nationalités, du grand art. Bref…

    J’ai quand même bien aimé la blague où le frangin finit à Marseille. 😀

    Moi je lui souhaite que ce soit son heure. Mais comme je le disais ailleurs, faudra faire sans faute. Et peut être plus encore cette année que les autres. Pour l’instant, la copie rendue n’a jamais été parfaite. Pourquoi pas en 2020?

    • Sylvain dit :

      Il faut quand même bien voir que ce sujet est relativement bon enfant, à part quelques grincheux… il n’y a pas d’insultes ou de critiques vraiment injustifiées, mais plutôt du chambrage de plus ou moins bon goût, plus ou moins lourd.

      Je ne sais plus qui l’a dit avant moi, au minimum on doit penser : « si tu le dis, mais tu vas avoir du boulot »…

      D’un côté on peut se dire qu’il n’a jamais été dans de meilleures conditions (ses rivaux découvrent leur voiture, la sienne est championne du monde…), de l’autre on peut se demander si ses échecs récents n’ont pas un sens…

      Quoi qu’il en soit, on sait tous que le sport a ses logiques qui parfois sont un peu étranges! Quand on n’est pas trop jeune, on a du mal à considérer la France de 1998 plus forte que celle de 1982 ou encore celle de 1986, voire plus forte que celle de 2002 (la meilleure à mon sens!).

      Les résultats veulent dire beaucoup, mais pas tout non plus, du coup OUI cela peut très bien être son tour, bonne chance, mais j’espère que cela soit le tour de quelqu’un d’autre 😉

      • Fab dit :

        C’est pas les blagues d’un côté comme de l’autre qui me posent problème. Plutôt ceux qui sont convaincus que la connerie découle de la nationalité. Et y en a quelques un ci-dessous!

        Concernant Neuville, oui, on peut se demander si… En effet. Voyons s’il réussira à contredire cette théorie.
        Perso., sur le côté découverte de l’auto par Ogier et Tanak, j’y vois un maigre avantage et de courte durée.

        • Sylvain dit :

          Eh… mais le maigre avantage c’est justement ça qui pourrait déterminer un championnat : si on pense que les forces en présence sont équilibrées, là il y a un avantage réel pour 1 pilote…

          • Fab dit :

            En effet, mais faut pas faire une « Chili » derrière…
            Bref, soit Neuville plafonne comme les autres années et on connait déjà le résultat final. Soit il rend une copie « parfaite » et il sera titré…. peut être! 😀

          • Sylvain dit :

            Fab, il y a encore d’autres possibilités bien évidemment (il peut perdre tout en faisant la saison parfaite!), mais au départ il n’a pas moins de chances a priori que les 2 autres; si il a compris le truc*, si il a compris ce que même jojo ne voit pas tout à fait, alors oui il a VRAIMENT toutes ses chances

            * parce que les 2 autres, le truc il l’ont compris…

          • Joël GEORGES dit :

            Oh oui, Sylvain, je vois le truc. Tanak l’a trouvé cette année mais c’était loin d’être le cas auparavant. Une voiture qui semble supérieure aux autres y est-il pour quelque chose? Il manque des points de comparaisons, voyons l’année prochaine dans le même team et la même voiture. Ce petit truc aide (aide juste) pour faire un champion du monde, mais si il manque cela ne déprécie en rien le pilote par rapport au champion. Pour moi le championnat du monde (n’importe quel championnat, du monde ou pas) ne désigne par le meilleur de la discipline, seulement celui qui est passé à travers toute les embûches, aidé en cela par beaucoup de chose (chance/malchance, matériel, etc). Et ce n’est pas nécessairement la même chose. Bien entendu c’est néanmoins ce que cherche tout participant à un championnat.

          • Sylvain dit :

            Joël, tu es persuadé que l’aspect mental de Thierry Neuville n’a rien à envier à personne; jusqu’à présent il a à envier 1 titre de champion du monde, justement, et est sujet à des réactions comme celle du MC (où il accusait Ogier de mentir sur ses problèmes) qui, personnellement, me paraissent dispersives (et en effet des MOIS après il ne revient plus là-dessus mais parle d’une gestion de pneus qu’il aurait pu optimiser).

            Il me semble qu’il va dans le bon sens, d’une façon générale, en se tournant plus sur l’optimisation que sur les « excuses », mais il a eu tout un moment où vraiment c’était le roi des excuses. C’est là où, je crois, on a 2 visions de ce champion.

      • bazire dit :

        C’est moi qui le dit tout en bas de la page et toi tu copies comme d’hab !….. ça fait plaisir d’avoir des accords quelques fois ….

        • Sylvain dit :

          Alors si t’aime ça, j’en remets une louche : TOI tu t’es exprimé de façon bien plus modérée que la plupart des gens sur ce sujet, SANS juger personne.

          Ce que disent les autres, on n’y peut rien, ce qu’on dit personnellement par contre on le choisit, tu avais très bien choisi.

          • bazire dit :

            Certes juge Sylvio !……Mais moi dans ma ford intérieur j’aimerais bien qu’il patiente une année de plus !…..

          • Sylvain dit :

            Ce gars là me semble très patient, ce sont certains fans qui le sont moins… à chaque fois ils l’annoncent : et c’est Loix, et c’est Duval, et c’est Neuville, ils ont toujours LE meilleur pilote…

            Oui oui, j’ai subi différentes vagues, voire générations, d’impatients.

            De mon point de vue à moi, au-delà de la patience, Neuville est VRAIMENT un cran au-dessus de leurs ex-gloires : lui VRAIMENT il « pourrait » si bien évidemment Tänak et Ogier sont d’accord.

            Parce que, contrairement à un des aspects implicites de sa déclaration, tout ne dépend pas que d’une belle saison : tu as des adversaires, qui peuvent aussi en faire une très belle, tu peux avoir de la malchance (la vraie, pas celle qui consiste à être au-delà des limites et en payer les conséquences -genre si ce qui a frappé Loeb et Sordo au Portugal, touche Neuville sur un des rallyes qu’il a gagné, cela lui change une saison de belle à ratée-), bref il y a le sport, la course.

            Pour nous spectateurs, cela s’annonce bien et vivement que ça commence!

  10. Proxima dit :

    Les grenouilles à l’haleine de camenber peuvent cracher leur venin sur neuville. Lui il gagne entre 3 et 5 millions d’euros par saison et passe sa vie dans une wrc. Je pense que les petits irigolos de ce forum il s’en tape comme de l’an 14.. Je dis ça je dis rien mais il a raison, techniquement il court pour gagner et je pense que le contrat de tanak comporte des clauses. Quand à ogier il aurait dû se demander pour tanak quitte Toyota avant de signer. La punition sera sévère

    • sylvio1er dit :

      Tu as raison de dire qu’il passe sa vie dans une WRC dommage mais meme en passant sa vie dans une WRC il n’est pas CHAMPION du MONDE!!!!!!???? quand il va l’etre ????????

    • Emerick dit :

      tanak aura un plus gros salaire que lorsqu’il était à toyota. si tu pense que la toy va devenir une buse en quelque mois c’est que tu n’as rien compris.

    • jmb17 dit :

      Une grenouille coasse à l’oreille d’ (A) Proxima (Tif) :

      Petits ajustements linguistiques :
      => S’en taper ou s’en moquer, comme de l’an 14 …n’existe pas en français (ni dans aucune autre langue d’ailleurs !)
      => Les irigolos : çà n’existe pas non plus…
      Mais tu pourrais suggérer ton (nouveau) terme à l’académie française en précisant ta pensée : un irigolo pourrait très bien être un rigolo en colère (racine ire = la colère)

  11. marc dit :

    Pardon BELGE

  12. marc dit :

    je suis pas pro de TiTi, mais à son niveau comment commencer une saison sans être persuadé que l’on a qqchose à y gagner. C’est impossible, sinon faut rester à la maison. La pour une fois, je le trouve pas arogant. Mon pilote blege preferé c’est François DUVAL

  13. jean francois dit :

    une grosse bagarre s annonce au sein de cette équipe .
    Je le vois devant ses coéquipiers .

    • Ben 07 dit :

      Possible. Mais les points laissés dans une lutte « fratricide » pourraient bien profiter à un pilote armé de la sans doute toujours dominante Toyota…

  14. Seb73 dit :

    Et puis comme on dit en France
    Jamais 2 sans 3
    En route vers un 6ème titre de vice champion du monde

  15. fabien dit :

    Etes vous obligé de venir polluer cet article consacré à quelqu’un que vous n’appréciez pas?
    On vous laisse faire les groupies quand Ogier lèche les bottes des nippons à coup de violons d’une hypocrisie absolument imbuvable. Je vais peut-être m’y remettre aussi, prochain article sur Ogier et j’attaque car la plupart du temps je m’abstiens. En plus quand vous venez dire des trucs ici, c’est jamais intéressant. Quand on enlève les blagues sur les belge et sur le fait qu’il n’est pas champion, il reste pas grand monde …

    • jmb17 dit :

      Mais qui te dit qu’on ne l’apprécie pas ? Le Neuneu qu’est pas encore champion !!

      Pour l’instant, mon pilote belge préféré, vénéré, adulé … C’est M. Jacky Ickx !!
      – Adulé ! Comment te dire ? Ah oui ! un peu comme les taules…puisque les taules ont du lait (OK Fabien, t’as raison, sur ce coup là, je sors !!)

      Carlos Ghosn a dit « Ils sont « nippons ni mauvais » …. mais ils m’ont mis au violon !

      Au fait, j’imagine que tu sais pourquoi les belges nagent toujours au fond de la piscine ?

      • fabien dit :

        Comment devenir riche ???
        – Acheter un français au prix qu’il vaut et le revendre au prix qu’il s’estime.

      • JMB17 dit :

        Ils nagent toujours au fond de la piscine :
        => parce que dans le fond, ils ne sont pas si c.. que ça !

        • pekadi dit :

          @JMB17
          Les français, ils nagent aussi au fond de la piscine.
          Parce qu’ils sont lourds.
          La faute à leur humour qui pèse des tonnes.

          • Seb73 dit :

            C’est sur la lourdeur, tu en connais un rayon
            Tu maîtrises le sujet

          • pekadi dit :

            @Seb73
            Je te plains.
            Tu dois être quelqu’un de terriblement frustré dans la vie de tous le jours pour avoir à te vider de ta haine comme ça à longueur de temps …

          • Seb73 dit :

            La haine non
            Maix bon la haine c’est ton domaine
            Tu maitrises
            Ainsi que la bêtise

  16. Jean Dridéal dit :

    Il est pas loin d’Ogier soit-dit en passant, encore un et il sera lui aussi un sextuple (vice) champion…

  17. JMB17 dit :

    Blague de Carlos (dans les grosses têtes)
    – C’est un bal de village, en Belgique n’est-ce pas.
    – Un copain à Neuville a dansé toute la soirée avec une fille et ça s’est bien passé. Ils ont bu d’la bière, tout ça !
    – Et en fin de soirée le garçon dit à la fille : j’aimerais bien que nous rentrions ensemble n’est-ce pas, une fois, pour faire l’amour.
    – La fille répond : A monsieur, ça être impossible, j’ai mon cycle.
    – Et le garçon de répondre : Et ben ça tombe bien j’suis en mobylette, vous n’avez qu’à m’suivre !

  18. Yep dit :

    bon courage bonne chance à lui… mais bon !

  19. jp dit :

    c’est pas le tout de le penser …….mais c’est pas gagné d’avance.

  20. berlinette dit :

    Ca roule pas trop vite, mais pour une prise en mains de la voiture, c’est déjà pas mal, une fois…

    • fabien dit :

      Essaye de rouler comme ça sur de la poudreuse devant chez toi.
      Puis on débriefera sur l’état de ta voiture après, à demain une fois. Camembert

      • berlinette dit :

        Aucun recul Fabien, surprenant pour un supporter d’un pilote qui n’avance pas

        • fabien dit :

          Je trouve la vanne pas mal par contre pour le « n’avance pas », il n’a à envier personne de ces collègues je te signale. Tu peux dire quelques trucs sur sa gestion de course mais vanner sur sa vitesse. C’est mal connaitre le WRC …

      • JMB17 dit :

        Fabien, tu ne vois pas que tout le monde rigole !
        Du second degré Fabien, du second degré !!

        Une p’tite dernière, avant d’aller se coucher :
        – Le frère de Neuville fait le trajet Paris-Lyon en voiture. Il prend une auto-stoppeuse en minijupe.
        Celle-ci commence à lui faire du charme.
        À l’entrée de Lyon, il lui frôle la jambe par mégarde en changeant de
        vitesse. La nana le regarde droit dans les yeux et lui dit: ‘Tu peux aller plus
        loin tu sais’
        Et le frangin continue jusqu’à Marseille.

        Bon Fabien , je sens bien ton courroux ! J’te promets, j’arrête !

        • fabien dit :

          Après avoir créé la France, Dieu trouva que c’était le plus beau pays du monde.
          Ça allait faire des jaloux. Alors, pour rétablir l’équilibre, il a créé les Français.

  21. Rom dit :

    auto-persuasion…

  22. fabien dit :

    Allé Thierry ! Cette année 2020 peut être pour toi … gagner 3 – 4 rallyes sur la saison serait déjà génial. Surtout dans les 3 nouveaux qui auront de l’importance cette saison puis l’Allemagne en octobre … La force d’adaptation sera cruciale car c’est une année avec des changements.

  23. Pascal dit :

    Je te le souhaite et j espère que tu seras en tout cas devant le traitre.. So. Allez go le belge..

  24. bazire dit :

    Si tu le dis mais t’as du boulot , bonne chance a toi …..