Neuville : « Je suis vraiment très déçu »



Lancé dans une belle remontée après avoir commis une première erreur dans l’ES2, Thierry Neuville en a réalisé une autre plus lourde de conséquence dans l’ES4, devant renoncer à cette épreuve et à ses minces espoirs de titre.

De retour au parc d’assistance, le pilote belge a évoqué son abandon et notamment son contact malheureux avec un bloc de béton.

« C’est une journée très compliquée pour nous pour être honnête. J’ai fait une petite erreur ce matin, ce qui m’a clairement fait reculer au classement. J’ai attaqué fort ensuite et j’ai été trop proche d’un bloc de béton dans une chicane. J’ai endommagé la suspension. On perdait du temps à partir de ce moment là, mais la voiture était toujours conduisible jusqu’à ce que l’on arrive dans une grosse flaque d’eau où le moteur s’est arrêté tout de suite. Nous étions ensuite impossibles de redémarrer donc nous avons abandonné.

Je suis vraiment très déçu avec deux problèmes comme ça dans la même spéciale. C’est mon erreur car j’étais définitivement trop proche de ce bloc de béton mais je ne l’ai pas réalisé à ce moment là. Abandonner dans le gué était totalement inattendu pour nous. Nous serons de retour demain sauf si le moteur est endommagé. »




S’abonner
Notifier de
guest
28 Commentaires
le plus récent
le plus ancien le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Bouchon
Bouchon
1 mois il y a

Est ce que Neuville n’aurait pas un souci avec les nouveaux rallyes???
3 abandons il me semble chili 2019, Estonie et monza 2020?
Je ne critique pas car je ferais bien pire que lui.

Sylvain
Sylvain
1 mois il y a

Je comprends très bien les supporters du belge… dans la mesure où ils sont souvent persuadés que ce genre d’épisode est un coup de malchance, et non une constante dans la carrière de leur pilote, à chaque fois cela doit faire mal, comme si c’était la première fois. Mais, quand on n’est pas supporter de Neuville, quelque part ce qu’il a fait aujourd’hui cela ressemble aux boulettes de 2017, à celle de 2018 en Australie… ce que Taureau a bien relevé d’ailleurs : Totalement de ton avis, inadmissible, incompréhensible et ce n’est pas la 1ère fois qu’il gâche bêtement (dont… Lire la suite »