Neuville : « J’espère que nous nous en sortirons en un seul morceau »



Leader au terme d’une deuxième journée où il a su éviter les pièges, Thierry Neuville a livré une prestation sans erreur pour se construire avec une avance confortable en tête.

Passablement énervé vendredi soir, le belge affichait un visage semblable lors de la boucle matinale du samedi. Ce dernier peinait effectivement dans les portions cassantes au volant d’une I20 Coupe WRC en déficit de traction. Passé par l’assistance de mi-journée, le pilote Hyundai haussait sensiblement le rythme lors de la seconde boucle grâce à un set-up et un feeling retrouvés.

« Cet après-midi s’est beaucoup mieux passé que le matin. Nous avons beaucoup travaillé sur les réglages, et j’étais beaucoup plus heureux avec la voiture sur la seconde boucle, surtout dans les portions les plus difficiles. Nous avons trouvé ce que nous cherchions et, même si ce n’est pas tout à fait à 100%, nous sommes allés dans la bonne direction. »

Rapide, régulier et épargné par les problèmes notamment dans Yeşilbelde dont il n’avait jamais vu l’arrivée lors des deux précédentes éditions, le vice champion du monde montrait aussi de la satisfaction avant d’afficher une certaine prudence face au programme de la dernière journée.

« Je suis très satisfait du travail de l’équipe qui nous a permis de nous battre en tête. Demain sera le jour le plus difficile du rallye ; nous devrons éviter les crevaisons et les dégâts, tout en pensant à rouler vite. Je vais faire de mon mieux et j’espère que nous nous en sortirons en un seul morceau ! »




S’abonner
Notifier de
guest
6 Commentaires
le plus récent
le plus ancien le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
pekadi
pekadi
1 mois il y a

Il a déjà eu sa dose de poisse en 2020.
Sans en souhaiter (plus) à d’autres, je croise les doigts pour qu’elle continue de l’ignorer jusqu’au bout de ce rallye.
En espérant que Loeb reste à ce niveau de performance pour un doublé Hyundai.

fabien
fabien
1 mois il y a

Super Thierry et Nicolas! Bravo à l’équipe Hyundai aussi d’avoir amélioré le comportement de l’auto à midi.
Travail a concrétiser demain surtout!