Neuville : « La Sardaigne convient à mon pilotage »



Sorti vainqueur d’un duel à couper le souffle face à Sébastien Ogier en 2018, Thierry Neuville arrive en Sardaigne avec une motivation intacte !

Fort de quatre podiums signés lors de ses quatre dernières participations à l’épreuve sarde, le pilote Hyundai compte profiter de cet excellent feeling pour réduire l’écart au championnat face à ses rivaux Ogier et Tanak.

« La Sardaigne est un de mes rallyes préférés. Elle convient parfaitement à mon style de pilotage et à notre système de notes,«  confit le pilote belge avant de poursuivre. « Nicolas et moi, nous nous sommes toujours sentis à l’aise en Sardaigne et nous avons eu beaucoup de succès. J’espère que nous pourrons ajouter quelque chose à ce palmarès encore cette année. »

L’an passé, le natif de Saint-Vith avait parfaitement profité de la pluie tombée notamment le vendredi pour tirer son épingle du jeu malgré sa première position sur la route. Cette année, les prévisions semblent beaucoup plus estivales mais le belge n’aura pas le désavantage d’ouvrir la route suite notamment à son abandon chilien.

« La lutte pour le championnat est intense et ce sera une nouvelle bataille serrée, j’en suis sur ! Nous aurons également le plaisir de rouler dans des paysages magnifiques avec de belles spéciales très techniques. Exactement ce que nous aimons ! »

Participations de Thierry Neuville en Sardaigne

  • 2018 : 1er (Hyundai i20 Coupe WRC)
  • 2017 : 3e (Hyundai i20 Coupe WRC)
  • 2016 : Victoire (Hyundai NG i20 WRC)
  • 2015 : 3e (Hyundai i20 WRC)
  • 2014 : 16e (Hyundai i20 WRC)
  • 2013 : 2e (Ford Fiesta RS WRC)
  • 2012 : 18e (Citroën DS3 WRC)
  • 2010 (IRC) : 4e (Peugeot 207 S2000)




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. walter dit :

    Allez si Loeb abandonne au Vosgien, une fois, il peut venir nous nettoyer la route avec sa balayeuse !

  2. Seb73 dit :

    Oui thierry
    La sardaigne convient a ton pilotage

  3. roland59 dit :

    oui, bilan positif depuis 4 saisons… c’est bien. alors souhaitons lui de continuer sur le même niveau.