Neuville : “Le championnat est loin d’être terminé”



Friable depuis quatre rallyes avec notamment deux passages par le rally2 où une erreur, ce weekend au Pays de Galles, Thierry Neuville reste un leader du championnat, désormais bien fragile.

Souvent agacé par les performances de sa monture depuis qu’il mène au championnat, le Belge a encore connu un weekend délicat dans les forêts galloises. Si sa course partait sur un excellent tempo (deuxième derrière l’intouchable Ott Tanak), le pilote Hyundai a finalement cédé en se posant dans un fossé du côté de Sweet Lamb. Auteur de plusieurs écarts cette année, ce dernier n’a pas eu la réussite habituelle et a dû son salut à une poignée de spectateurs heureusement présents sur place.

“Nous avons tout donné ce week-end. L’erreur de samedi a mis fin à toute chance de monter sur le podium, mais nous avons tout mis en œuvre pour récupérer quelques positions perdues.”

Repoussé à la huitième place, le leader du championnat a ensuite dû se ressaisir pour prendre le dessus face… à ses coéquipiers pour finalement intégrer le top 5 et limiter les dégâts face à ses rivaux Ogier et Tanak.

Le championnat est loin d’être terminé. Du point de vue des fans, c’est passionnant entre Sébastien, Ott et moi. Je préférerais avoir une avance plus importante que celle que nous avons maintenant, mais nous ne pouvons pas nous arrêter sur ce qui s’est passé lors des derniers rallyes.”

Avec sept points d’avance, le Belge conserve un mince avantage qui sera vite gommé par sa position de départ lors de la première étape catalane disputée sur terre. Malgré cela, il ne baissera pas les bras pour viser un excellent résultat qui pourrait, en fonction du scénario, être synonyme de titre.

Nous devons nous relever et nous battre pour la victoire finale sur les deux dernières épreuves. C’est entre nos mains.”




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jeanlouis
jeanlouis
5 années il y a

Pour faire court sur l’histoire des consignes. .. et pour les passionnés de sports mécaniques en général. … çà fait des années que cela se pratique, c’est bien pour çà que l’on forme des équipes avec un leader et des “seconds couteaux “… et pas qu’en rallye ! Même dans les années 80, les TRÈS GRANDES gloires du motocross (bien souvent belges d’ailleurs ) avaient des coéquipiers, qui selon les besoins du championnat, laissaient gagner leur leader….

Bruno
Bruno
5 années il y a

Le problème avec les consignes c’est surtout de savoir qui les a utilisées en premier. A partir du moment où Ferrari… pardon M-Sport en utilise à tire-larigot, évidemment qu’on s’en cogne que Mercedes… pardon Hyundai y ait recours à l’occasion.