Auteur d’une course remarquable en Suède, Thierry Neuville a commencé la saison 2015 comme il ne l’avait jamais fait depuis ses débuts en WRC.
En effet, avec 30 points après deux rallyes, le pilote belge a réalisé le meilleur début de saison de sa carrière depuis son arrivée en championnat du monde en 2012.
Après une cinquième place honorable au rallye Monte Carlo, où par le passé, il était abonné aux abandons prématurés, le vice champion du monde du monde 2013 a réédité ses bonnes performances en signant une magnifique deuxième place en terre suédoise.
“Quel rallye, cela a été ! Nous ne nous étions pas battus pour la victoire depuis longtemps, et là, ça a été génial de prendre part à la bagarre dans ce final palpitant. Personne ne s’attendait à nous voir dans la lutte pour la victoire, c’est donc une très bonne performance. Bien sûr, j’ai attaqué pour jouer la victoire, en prenant quelques risques, mais honnêtement je ne pouvais pas faire plus. Une deuxième place reste quand même un excellent résultat pour nous et pour l’équipe qui a travaillé dur.”
Désormais deuxième au championnat pilote, Thierry Neuville évoluera au Mexique avec une position de départ défavorable, mais pourra néanmoins compter sur ses deux podiums acquis lors des deux dernières éditions.
Makkarinen si tu ne sais pas débattre et au contraire insulté les commentaires qui ne vont pas dans ton sens alors change de site car l’esprit rallye ce n’est pas ça!!!!je pense que certain on oublier ce que c’etait la liberté d’expression.on peux ne pas étre d’accord mais tout en respectant des avis différents!!!c’est pour cela que j’envoi des commentaires pour partager des idées des points de vue avec des passionnais!!!si tu le comprend pas ben je t’en m…. Pour parler comme toi et désolé pour les autres
Je n’insulte personne en faisant un commentaire sur mon ressenti et je respecte énormément le talent et la conduite spectaculaire de neuville étant passionné de rallye comme vous je pense… je me régale à le voir passé quand je suis au bord des spéciales car toujours à l’attaque!!!mais pas de régularité et de constance ceci est la différence entre un trés bon pilote et un champion!!!cela restant mon point de vue…le futur fera le reste!!!qu’il me prouve le contraire est je serais ravi pour lui:-D et surtout vive le rallye