Neuville : « Nos rivaux sont très forts »



Impuissant face à un Tänak flamboyant en Argentine, Thierry Neuville a néanmoins retrouvé le sourire après cette épreuve, convaincu par les bonnes performances de sa Hyundai sur cette surface.

Au Portugal, le belge aura longtemps attendu avant de performer, accumulant les déboires avec Hyundai de 2014 à 2016. L’an passé, Thierry a stoppé cette mauvaise série en terminant à la deuxième place finale, battu par un Sébastien Ogier de gala.

Comme l’an passé sur cette épreuve, le pilote Hyundai s’élancera de la deuxième position sur la route derrière son rival tricolore. Cette fois, il aura à coeur de faire mieux pour se rapprocher encore un peu plus du leader du championnat.

« Ce rallye sera un grand week-end pour nous tous chez Hyundai Motorsport. Non seulement nous engageons quatre voitures, mais nous sommes également déterminés à confirmer la dynamique que nous avons montré en Argentine.

Le Portugal est un super événement avec beaucoup de supporters et de belles spéciales. Il nous offre des défis uniques avec des niveaux d’adhérence variables sur les spéciales. Nous avons vu lors du dernier rallye que nos rivaux sont très forts mais cela nous donne une motivation supplémentaire pour nous améliorer et faire tout notre possible pour nous battre à l’avant.« 

Participations de Thierry Neuville au Portugal

  • 2017 : 2e (Hyundai i20 Coupe WRC)
  • 2016 : 29e (Hyundai NG i20 WRC)
  • 2015 : 38e (Hyundai i20 WRC)
  • 2014 : 7e (Hyundai i20 WRC)
  • 2013 : 17e (Ford Fiesta RS WRC)
  • 2012 : 8e (Citroën DS3 WRC)
  • 2010 : Sortie (Citroën C2 S1600)




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


  1. Fab dit :

    @pekadi: complètement d’accord avec toi.
    Mais ça marche dans les 2 sens. D’autres nous disent qu’Ogier est en tête du championnat essentiellement par divers concours de circonstances donc grâce à la chance. Les plus « rallyx » nous disent qu’il est 5 fois champion du monde grâce à cette même chance… Tu vois un peu…

    Bref, si je dois voter pour un pilote champion du monde cette année, je vote Neuville. Parce que j’aimerai bien le voir évoluer une fois libéré de ce poids qu’est celui d’obtenir son 1er titre. Tanak, ce sera pour 2019. A moins qu’Ogier mette encore tout le monde d’accord 2 ans de suite?! 😀

  2. jeanlouis dit :

    bonjour, roland59… juste pour vous dire, suite à nos discussion sur l’article sur tanak, sur nos  »objectivités  » différentes au sujet de chacun de nos « protégés »… et puisque cet article traite directement de neuville, qui visiblement brille fortement dans votre coeur…. sachez que moi aussi j’ai une « objectivité propre » quand au talent du belge et donc de ses performances et petites victoires qui bien souvent sont acquises par la force des événements…. à très bientôt.
    cordialement.

    • pekadi dit :

      Bonjour cher ami.
      Neuville a remporté jusque là 7 rallyes, et il y en aura sans doute d’autres.
      Le hasard peut aider 1x, mais pas 7x.
      C’est pas parce qu’on n’est pas supporter d’un pilote qu’il faut le dénigrer systématiquement …
      Et encore une bonne journée.

    • Kaizer Sauzée dit :

      Je vois que les guéguerres justes dignes des pires footeux continuent…
      Affligeant.

    • Joël G dit :

      Quel rapport avec l’article ci-dessus?
      Bientôt des attaques sur des pilote WRC dans un article ERC?
      Désolant…

      • jeanlouis dit :

        Reportez vous a l’article sur Tanak et vous comprendrez. …

        • Joël G dit :

          j’ai suivi l’article sur Tanak et j’y ai même répondu, mais un moment il faut savoir s’arrêter, non?

          • jeanlouis dit :

            Ben NON ! Je ne vois pas pourquoi certains pourraient  »balancer » leur mauvaise foi sur un pilote et d’autres pas ! Donc. … je continuerai à en faire de même. ..

  3. roland59 dit :

    oui, les rivaux sont forts.. et bien là… 4 voitures et encore plus de pilotes en mesure de gagner… un vrai championnat quoi.
    le provisoire est serré, et risque bien de le rester un long moment…. Alors, il faut d’abord et surtout finir… le mieux possible. et devant les Ogier\Tanak serait un +.

  4. Denis dit :

    En effet l’escadrille Hyundai avec 4 autos, sur une surface qui lui conviennent, aura une fière allure !
    Et oui, les rivaux sont forts. Enfin, c’est plutôt que c’est que les autos des 3 autres constructeurs ont bien évolué.
    Heureusement pour la marque Coréenne, il y a peu de surface « Asphalte »…
    Trop peu à mon goût, déséquilibré.