Neuville : “Notre voiture manque de compétitivité”



Avant de voir les voitures pointer pour leur entrée en regroupement à Bastia ce midi, nous avons pu recueillir les réactions de quelques pilotes et copilotes.

Sébastien Ogier

“Je ne sais pas ce qu’il s’est passé pour lui (Loeb). A ce moment là, c’est vrai que c’était le pilote le plus proche mais les autres n’étaient pas très loins non plus. Avec les longues spéciales qu’il va encore y avoir ce week-end, c’est difficile de se réjouir dès maintenant. C’est un bon début. J’ai en plus la sensation qu’on progresse avec la voiture.

Il y avait quelques plaques d’humidité à négocier mais globalement nous avions l’ensemble de noter grâce aux ouvreurs. La difficulté de ce matin était d’entamer par un gros chrono d’entrée et ne pas savoir si on était dans le bon rythme.

Dans des épingles sérrés, on a un petit problème avec le différentiel, c’est la même chose qu’au Monte-Carlo. On doit régler cela. J’aurais clairement signé de suite, et même des deux mains pour être en tête de 20s en arrivant ici au regroupement.

Je vais continuer à attaquer, autant que je peux, si cela marche bien, il n’y a pas de raisons. Avec 20s d’écart, on ne peut pas se permettre de se relâcher, le rallye est encore long. Donc on va attaquer de la même manière cet après-midi.”

Julien Ingrassia

“On a très bien roulé. On sait que sur une spéciale d’entrée comme ça il faut être au niveau tout de suite.Ensuite, c’est vrai que sur une spéciale que tout le monde connaît, les écarts peuvent paraître surprenants. A l’inverse, il faut honorer le temps de Loeb dans le sens où il fait un bon temps sans connaître le chrono au contraire des autres.

Avec les pluies qui sont tombées avant-hier, il y avait quand même beaucoup de corrections à faire, avec de l’humidité qui ressortait par endroit et même des coulées d’eau. Il faut gérer cela dans les notes avec une partie sèche de 10km et d’un coup une portion sale.”

Thierry Neuville

“Pour l’instant, Ogier semble au-dessus. De toute façon, il n’y a que le résultat qui compte. Nous sommes 3e actuellement et pas loin de la 2e place. On va déjà tenter de revenir sur Tänak et ensuite Ogier, mais si nous n’en sommes pas capables, on se contentera d’être deuxième.

De toute façon je ne peux pas faire plus. On va travailler un peu sur les réglages.Nous savons que sur asphalte notre voiture manque de compétitivité, nous l’avons déjà vu l’an passé. J’avais dit mercredi soir que cette première journée devrait être plus favorable pour notre voiture j’espère que demain ce sera bon quand même. 

Franchement, Sébastien Loeb a bien roulé, c’est fort. Pour la découverte de cette spéciale et en plus sa première sur asphalte avec la C3 WRC.”

Dani Sordo

“A l’arrivée de l’ES1, je me suis simplement dit que ça allait vite devant. Moi je me sentais bien, je n’ai pas pris de risque, mais bon au final, je n’étais pas si bien roulé vu le temps (+36s). Ogier était premier sur la route donc il a peut-être aidé un petit peu mais il a quand même très bien roulé. Moi je n’étais pas trop en confiance avec les zones d’humidité.

Dans la deuxième, nous étions meilleurs mais c’est plus court. C’était un peu mieux, la spéciale était plus propre. Pour cet après-midi, on va essayer d’attaquer un peu plus tout en changeant des petites choses sur la voiture.”




S’abonner
Notification pour
guest
12 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
achve
achve
6 années il y a

D’après Neuville ,Ogier semble au dessus !!! quand il le sera vraiment vous allez pleurer !!

Alain70
Alain70
6 années il y a

Tu sais,walter et l’objectivité,c’est même pas 2,c’est carrément 10.Un pauvre type en fait,sans doute plus à plaindre qu’à blâmer.