Neuville : « Nous n’aurions pas pu faire beaucoup plus »



Arrivé en Suède en tant que leader du championnat, Thierry Neuville a dû se contenter de la sixième place finale, loin de ses ambitions affichées avant le départ.

Malgré une prestation d’ensemble sans erreur, le pilote Hyundai a payé cher sa position de route lors du vendredi. Repoussé à plus de 20 secondes au terme de la première journée, le vice champion du monde n’a jamais été en mesure par la suite de refaire son retard sur un parcours aussi court.

« Nous avons eu une course sans problème sans erreurs. Je ne suis pas satisfait du classement général mais je suis satisfait de ce que nous avons fait dans la voiture et de la vitesse. »

Dans des conditions désastreuses et un profil rappelant par endroit la Finlande, la Hyundai I20 Coupe WRC a finalement montré un tout autre visage que sur les spéciales de Jyvaskyla où elle s’est trop rarement montrée à son aise.

« En termes de performances, je suis assez satisfait de la façon dont les choses se sont passées; nous avons essayé de faire de notre mieux et d’optimiser la situation dans laquelle nous nous trouvions. En même temps, nous avons dû être intelligents et éviter de faire des erreurs stupides. »

« Ce rallye a été difficile, mais nous n’aurions pas pu faire beaucoup plus. Il y a eu quelques spéciales où nous avons perdu quelques secondes ici ou là. Je ne pense pas que cela aurait changé le résultat final. »

Malgré ce résultat oubliable, le bilan au championnat est loin d’être catastrophique en revanche avec la deuxième place ex-aequo avec le leader Evans. En résumé une bonne nouvelle pour le Mexique.




24
Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
le plus récent le plus ancien le plus populaire
Notifier de
TchoponT
Invité
TchoponT

Très bonne opération de Neuville 🙂 On ne peut pas faire mieux. Sans prendre le moindre risque, Il est en tête du championnat, sans même devoir ouvrir au Mexique… J’ai toujours dit que c’était un perfectionniste (comme beaucoup ici, sur ce forum, apparemment) 😉

Sylvain
Invité
Sylvain

C’est un excellent résultat pour Thierry Neuville, je dirais presque le maximum de points avec le minimum d’efforts et, comme par hasard… il est en tête du championnat!

Je ne pense pas qu’il rentre de Suède avec des soucis, lui…

gardon48
Invité
gardon48

je pense que tous les commentaires ne sont pas digne de personnes qui aime le sport auto (un jour mettait votre cul dans un baquet et après vous cosserait )

Sylvain
Invité
Sylvain

Doute : vous causerez ou vous vous gosserez?!?

JMB17
Invité
JMB17

« Mettait » votre cul dans un baquet et après vous « cosserait » !

=> Faut quand même avouer que ce « gardon » là nous tend une sacrée « perche » !

JMB17
Invité
JMB17

Après la fête du Monté Carl’, c’est plutôt la « soupe à la grimace » ce soir chez les Neuville, tous mécontents du mauvais résultat Suédois de Thierry : – Jessica ne veut pas aller travailler à la supérette « Rallye » demain matin, car elle a trop honte ! – Cousin Jack veut mettre en vente sa Hyundai rutilante et opter pour une Yaris ! – Le grand-père a balancé son déambulateur à la tête de son infirmière qui ironisait pourtant gentiment ! – Annie, la bonne du curé fait la gueule au tonton (qui, le pôvre n’y est pour rien !) –… Lire la suite »

jpa
Invité
jpa

JMB, j’ai une explication pour sa contre performance ! Après le Monté Carlo , Thierry est allé chez son banquier et lui a expliqué son projet de don aux associations. Le banquier a pris sa calculette et lui a dit : Un trou de 130000 euros sur votre compte à la fin de l’année ? ça n’est pas possible une fois ! Et monter sur le podium , vous n’y pensez pas J’espère ? Après réflexion , Thierry a décidé que à partir du rallye de suède, il ne finirait jamais mieux que 4 ème . En voulant trop assurer… Lire la suite »

Seb73
Invité
Seb73

Et pour le punir de sa piètre performance
Adamo lui a dit :
tu choisis:
Soit tu rentres a pied
Soit tu ramènes le camion

natlin
Invité
natlin

je veux la meme a chaque rallye trop drole

jeanfrancois
Invité
jeanfrancois

La course du belge a été difficile.
Pour moi la Hyundai a été en retrait .

jeanlouis
Invité
jeanlouis

ce n’est que le début de la saison mais j’ai l’impression que TN et SO vont beaucoup souffrir cette année !

Kaizer Sauzée
Invité
Kaizer Sauzée

La tête qu’il a fait quand il a vu le temps de Rovanpera dans la PS…!
Le titre c’est cette année qu’il faut l’obtenir sinon…

DENIS
Invité
DENIS

Ça fait trois ans que c est cette année ou……

Fab
Invité
Fab

C’est clair!

Pourtant, ça lui permet de ne pas ouvrir au Mexique donc après coup, il a du réaliser qu’il pouvait remercier le jeune finlandais.

Au final, en arrivant en leader du championnat ici, c’est un bon scénario. Il n’ouvrira pas au Mexique et conserve 5 points d’avance sur Ogier 3ème.

Schmurts62
Invité
Schmurts62

Apres les ouvertures de routes par ott « moïse » tanak l an dernier on va attendre avant de dire que c est mieux d etre deuxième

Fab
Invité
Fab

C’est sur que c’est mieux, sans être idéal.

Tanak l’an dernier, c’était pas Moïse, c’était Dieu! 😀

Schmurts62
Invité
Schmurts62

Oui et tommi qui mime le masque au même moment avant de voir qu il est filmé ça vaut 10/10

Seb73
Invité
Seb73

Le titre de vice champion
C’est clair, ca va être dur d’obtenir son 6ème titre
Mais j’ai confiance en lui
Neuville peut le faire

Schmurts62
Invité
Schmurts62

seb t es dur là après y a vraiment que SO et neuneu qui ont parlé clairement de risques sur cette épreuve et dans ces conditions…..la sagesse de l expérience les a peut être maintenu a la raison car devant c est bien deux jeunes toy’boy insouciants et un psycho fou génial

Bruno
Invité
Bruno

Bof la Hyundai donne l’illusion de faire des bons chronos… quand les Toyota gèrent parce qu’elles ont déjà creusé l’écart d’entrée. Et je sens qu’Ogier va vite remettre les pendules à l’heure sur des terrains moins aléatoires. Si Latvala et Meeke n’avaient pas été des caricatures de caricatures d’eux-mêmes l’an dernier, Toyota aurait remporté le titre constructeurs haut la main.

Christian F.
Invité
Christian F.

Terrains aléatoires ?

Sylvain
Invité
Sylvain

Oui sur JML et Meeke, mais sur Ogier… j’attendrais un peu avant de dire que… l’unique CERTITUDE sur Ogier c’est qu’il n’est pas en ce moment le plus rapide des pilotes Toyota.

berlinette
Invité
berlinette

Au MC, il était bien le plus rapide de son équipe

Seb73
Invité
Seb73

Oui mais c’est déjà bien