Neuville : « On s’en sort pas mal »



Alors qu’il s’attendait à souffrir ce matin en partant de la première position, Thierry Neuville a finalement réalisé une matinée très intéressante, ponctuant cette boucle à la quatrième place, tout en ayant signé un scratch.

De retour au parc d’Asparan, nous avons recueilli les impressions du pilote belge, bien satisfait de cette entame de rallye.

Cette alarme surprise à ton hôtel semble avoir été bénéfique non ?

« J’aurais préféré dormir ce matin plutôt que d’être évacué de l’hôtel. J’aurais été en forme d’entrée malgré tout, sans ce réveil surprise je pense. »

Plus sérieusement, comment s’est passée cette matinée ?

« Bonne matinée pour nous en tenant compte que nous étions premiers sur la route. les autres ont eu un peu de poussière donc cela m’a permis de ne pas perdre trop de temps avec le balayage. Ensuite, on a vraiment fait deux bonnes spéciales qui sont très belles. On s’en sort pas mal, je pense que Ogier a mis les 2 tendres dans la dernière, tout comme Andreas. »

Comme tu viens de le dire, Seb et Andreas sont les seuls à avoir pris des tendres. Un choix surprenant ? 

« Je suis quand même un peu surpris de ce choix, on en a discuté avec Andreas mais je n’étais pas convaincu de ce choix. Je pense qu’avec quatre durs, il aurait été plus rapide, surtout avec sa position sur la route. »

Est-ce que la légère pluie d’hier soir a changé quelque chose ? 

« La pluie m’a aidé, la route était beaucoup humide que ce qu’on attendait. C’était la seule raison d’utiliser des tendres et que cela marche, sinon ils auraient été en difficulté. »

« Mais j’aurais finalement préféré que ce soit plus sec pour lever plus de poussière forcément, c’est le jeu. Quand les parties étaient plus sèches, ils étaient en difficulté. »

En position d’ouvreur, tu signes tout de même un scratch, comment expliques-tu cela ?

« Je ne m’attendais pas à être si bien dans la deuxième spéciale, je pensais avoir perdu pas mal au début mais ensuite sur la fin, sur les 4-5 derniers kilomètres, j’ai creusé l’écart car c’était très cassant et ça s’est vraiment bien passé. Nous devrions être encore mieux cet après-midi, car ce sera encore plus cassant. »

Est-ce que tu penses que ce rallye est idéal pour que coéquipiers jouent un rôle important dans la course au titre ?

« Je n’en sais rien, c’est un peu trop tôt pour le dire. Je n’ai pas besoin d’eux si je suis plus vite qu’eux et que je suis en tête. S’ils peuvent s’intercaler, tant mieux bien sûr. »





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *