Neuville ouvre le bal des tests pour le Monte-Carlo 2020



À 50 jours du départ du rallye Monte-Carlo 2020 (22-26 janvier), Thierry Neuville a officiellement lancé la saison des tests avec Hyundai Motorsport.

Malgré quelques traces de givre au bord et sur de la route en début de séance, le pilote belge a rapidement évolué sur une route totalement sèche ce mardi sous un grand ciel bleu et des températures relativement clémentes pour la saison.

Après avoir roulé deux jours la semaine passée sur terre dans le sud ouest de la France, le vice champion du monde devrait logiquement en avoir terminé avec sa saison avant de reprendre le volant début janvier pour peaufiner sa préparation pour le Monte-Carlo.

Avec trois jours au programme de cette semaine drômoise, l’équipe Hyundai va poursuivre ses tests ce mercredi avec Sébastien Loeb avant d’être relayé ensuite par Ott Tanak. Le champion du monde en titre va donc découvrir cette semaine un tout nouvel environnement de travail, lui qui a signé un contrat de deux ans avec Hyundai. Pour le nonuple champion du monde, ce sera également l’occasion de prendre le volant de la I20 Coupe WRC une dernière fois cette saison avant de mettre le cap dans les prochains jours sur le trophée Andros. Même si il n’a pas encore officiellement communiqué sur son programme en 2020, l’alsacien sera sans énorme surprise au départ du prochain Monte-Carlo.

En parallèle, Toyota s’apprête également à débuter, cette semaine, ses tests autour de Gap pendant sept jours. Avec un line-up totalement renouvelé pour la saison prochaine, la semaine s’annonce extrêmement chargée pour les hommes de Tommi Makinen qui découvriront tour à tour la Toyota Yaris WRC. Même si il a déjà eu l’opportunité de rouler avec la Yaris en Finlande, Kalle Rovanpera aura la lourde tâche de débuter cette séance avant d’être imité par Elfyn Evans, Sébastien Ogier puis Takamoto Katsuta. Le programme de ce dernier n’étant toujours pas officialisé.

Avec un mercato toujours ouvert et indécis dans les rangs de MSport, il se murmure néanmoins qu’une séance de tests serait finalement prévue dans les semaines à venir. L’équipe britannique pourrait donc être proche d’une annonce faite dans les prochains jours.





S’abonner
Notifier de
guest
45 Commentaires
le plus récent
le plus ancien le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
ArdechoRallye
ArdechoRallye
1 année il y a

Effectivement msport en tests semaine prochaine apparement donc le line up est sur le point d’être révélé ? Lappi / suninen ? Ou Pasdon/Suninen ?

Seb73
Seb73
1 année il y a

Allez thierry, on y croit très fort….
En route vers 6e titre de vice champion du monde