Neuville prolonge 3 ans chez Hyundai



À quelques heures du départ du rallye de Turquie, l’équipe Hyundai Motorsport vient de confirmer le renouvellement de contrat de Thierry Neuville pour les trois prochaines saisons.

En fin de contrat avec la marque coréenne en 2018, le pilote belge a donc décidé de prolonger l’aventure jusqu’en 2021 au sein de l’équipe avec laquelle il a connu tous ses succès en championnat du monde.

« Je suis très heureux de signer un nouveau contrat de trois ans avec Hyundai Motorsport », a déclaré le belge,« Nous avons beaucoup progressé ces dernières saisons et mon objectif a toujours été de maintenir la continuité de ma carrière en restant avec cette équipe. Il y a une ambiance familiale fantastique et je m’entends très bien avec mes coéquipiers. Aux côtés de Nicolas, qui a joué un rôle clé dans nos succès, notre objectif est de terminer cette saison de la meilleure des manières. »

Bien placée dans la course aux titres mondiaux, l’équipe Hyundai a également souhaité misé sur la continuité et la relation qui s’est construite avec l’équipage belge. Team principal de l’équipe, Michel Nandan l’a confirmé « Nous sommes ravis d’étendre notre relation avec Thierry et Nicolas pour trois autres saisons. Ils ont tous deux joué un rôle crucial dans la mise en place du programme Hyundai Motorsport WRC au cours des cinq dernières années. Thierry et Nicolas se sont montrés des ambassadeurs exceptionnels pour Hyundai sur la scène mondiale du sport automobile, et ils sont très respectés – à l’intérieur et à l’extérieur de notre équipe. Nous sommes heureux de continuer à travailler avec eux au cours des prochaines années. »

Suite à cette confirmation, le « puzzle » des transferts a donc placé une de ses deux grosses pièces et attend désormais avec impatience la décision de Sébastien Ogier, qui ne devrait plus tarder.





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Aywe dit :

    Désolé pour malcolm mais Ogier je pense pas qu’il pourra rester chez ford c est top il a eu ogier grace a eux ont eu les titres mais ils font tout leur possible pour jouer la gagne mais la voiture ne suit pas ford ne à investie pas assez le talent compte peut etre mais sa ne fait pas tout.

  2. Ben 07 dit :

    Bon, bèh avec ça, quelque part, il rend peut-être service à son meilleur ennemi S.Ogier car les alternatives se font rares pour Citroen et M-Sport. Les enchères montent.

    Cela étant, l’avenir d’une équipe ne se joue pas toujours sur le terrains sportif. Dans la presse économique , je lis ces derniers temps que Ford va mal et s’apprêterait à de lourds sacrifices économiques et malheureusement sociaux. On parle de licencier « au moins 10 à 12 % des 200.000 collaborateurs de la marque ». Principalement en Europe où les dégâts commerciaux sont les plus importants. D’après les « experts » Ford aurait trop tardé à réorienter sa gamme vers les SUV d’une part, et serait très en retard côté hybrides et plus encore côté électriques. CA diminué et coût de recherche en voie d’explosion pour renouveler une gamme obsolète. Il n’est pas sûr que le rallye va être une préoccupation pour les dirigeants de l’ovale bleu…M-Sport lâché par le constructeur va t il continuer à aligner du lourd ( pilote et technique) en mondial WRC ? Je sais que c’est un peu alarmiste, mais c’est ce qui se lit ces derniers temps. En espérant me tromper.

  3. John dit :

    Ogier chez Citron !!!

  4. Ben 07 dit :

    Neuville, encCorée encore 🙂

  5. natlin dit :

    Super pour Thierry et Nicolas

  6. jean francois dit :

    Neuville reste chez les coréens et tant mieux.
    Et tant pis pour les autres .
    Citroën Racing cherche un top pilote et la piste du belge s arrete la .
    je pense que la piste Ogier est possible .

  7. DAVID Yvon dit :

    j’aurais bien vu ce « couple » sympa chez Citroën….enfin je dis ça, je dis rien !

  8. jeff dit :

    Reste à connaître ses coéquipiers. je verrais bien les 3 rester (Mikkelsen est sous contrat jusqu’à fin 2019), mais, à ce stade de la saison 2018, j’ai du mal à imaginer des programmes partiels pour Sordo et Paddon et un programme complet pour Mikkelsen, vu les résultats très décevants de ce dernier !

    • pekadi dit :

      Et pourquoi pas un partage équitable de 2 voitures entre 3 pilotes ?

    • roland59 dit :

      pour rejoindre pekadi, je crois que le contrat de Mikkelsen tient sur la saison 2019 entière sans toutefois être mentionné qu’il soit engagé sur toutes les manches… auquel cas, le partage 2/3 tient debout…
      et si Sordo n’est toujours pas intéressé par un programme complet…
      mais Paddon peut très bien (et devrait de mon point de vue) en décider autrement…
      tout cela est bien sûr à vérifier et à confirmer…

  9. 4wd dit :

    Cela promet encore de belle bagarre avec tank….

  10. bazire dit :

    C’est dommage pour Citroen mais bon Ogier c’est pas mal non plus !……..

  11. aywe dit :

    aucune raison d aller ailleur

  12. jean francois dit :

    continuer de voir Neuville sur la Hyundai c est top .

  13. roland59 dit :

    voilà, très bonne décision ce renouvellement…
    maintenant que Neuville, clé des transferts, a décidé de rester, d’autres décisions/mouvements vont suivre…
    Ogier: on connait les 3 options, Evans, Suninen, Sordo, Paddon, Breen, Ostberg… on sait peu… voire rien.
    et les pilotes Toyota ne me paraissent pas concernés par les transferts

    • jeff dit :

      d’après Autosport, Lappi a fait un passage à Satory !

    • Xarena dit :

      OK on n’est pas sur, mais bon… Y’a quand même une belle grosse tendance: Ogier-Evans chez M-Sport, Paddon out, Mikkelsen va rester, Breen sauf coup de théâtre aussi, Ostberg a une fesse dans son baquet… Lappi est couvé et Sunnien aussi, sauf pont d’or rien ne changera. Pour moi, les jeux sont faits: les pilotes en place font (presque tous) le job et tiennent à rester dans le team, puisqu’aucune initiative privée ne peut faire rouler des WRC. C’est un faux suspens.

      • roland59 dit :

        oui, il m’arrive parfois/souvent de le voir ainsi… et « l’immobilisme », pourrait être une des raisons si ce n’est la raison du casse tête de Budar…
        maintenant, si comme le dit jeff, et pas de raison d’en douter, Lappi est passé par Satory… cela change la donne en ce sens ou Lappi avait déclaré être bien là ou il est…
        d’ailleurs, comme je dis un peu plus tôt sur les pages précédentes, Lappi est la bonne affaire…
        personnellement, je le vois/voyais plutôt pour 2020… et je continue de penser que Budar peut/doit essayer de composer son équipe dans la perspective de son recrutement immédiat ou futur… car Neuville est calé pour un moment, Tänak est très bien en 1 chez toy… et Ogier est sur le départ à court terme… alors, quelque soit son choix, et même s’il vient chez les rouges Lappi aura au moins 2 possibilités de rebondir dès 2020: Hyundai si Mikkelsen ne convainc toujours pas et M-Sport si Ogier quitte le jeu fin 2019… voire une 3ième avec un retour chez toy…
        alors, de mon point de vue, il n’y a pas beaucoup de risques pour Lappi de venir prendre le 1 chez Citroën dès 2019.
        et les grosses tendances restent tout à fait pertinentes. 🙂