Neuville s’excuse




Quatrième avant le départ de la Power Stage, Thierry Neuville avait l’occasion de marquer de gros points au championnat pilotes et pour Hyundai. Après seulement...

e-65208">
Après seulement trois virages dans la fameuse spéciale d’El Condor, le belge tapait fort à l’arrière-droit dans un long gauche. Après avoir tenté de reprendre la route pendant quelques secondes, Neuville a définitivement garé sa Hyundai dans une épingle.

« Je suis très déçu. Nous étions quatrième au général et la voiture marchait très bien mais nous avons cassé la roue arrière-gauche sur une pierre dans la Power Stage. Je suis vraiment désolé pour mon équipe Hyundai Motorsport. Ils ont fait un fantastique boulot pendant tout le week-end. »

Au championnat, Thierry Neuville est désormais cinquième alors que Hyundai revient à dix-huit points de Volkswagen.





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. ERIC dit :

    Neuville petit cerveau plus de voiture tordue que de resultat depuis qu il est en WRC l apprentissage sera long pour lui

  2. Lol dit :

    Quand son pilote fétiche perd c’est de la faute de la voiture, et lorsqu’il gagne c’est à cause de son talent…. C’est un peu facile ! Mais Neuville fait trop d’erreurs et il va falloir qu’il trouve un peu de zen… Le comparer à Ragnotti c’est bien beau, mais pour finir, tout bon pilote que Jeannot fut il n’a pas non plus un palmares énorme en Championnat du Monde !

    • Sylvain dit :

      Pour mettre une touche d’humour…

      Si Ragnotti peut être un modèle : il n’y a pas beaucoup de belges à avoir autant gagné de rallyes en mondial que lui 😉

      Pensez à Loix, il aurait aimé avoir 3 victoires et 90 scratches en fin de carrière! Sans compter que Jeannot n’a jamais piloté la voiture du champion du monde.

      Pour rester sérieux, une sortie dans la power stage, c’est… dans d’autres domaines on dirait que c’est une faute professionnelle, non?

  3. Bruno dit :

    Pas de quoi dramatiser, à mon avis Neuville a appris plus qu’Evans ce weekend

  4. Denis dit :

    C’est bien dommage en effet que Neuville ainsi que Mikkelsen soient sortis ainsi !
    Ce sont à mes yeux 2 purs talents mais jeunes, avec en cela la fougue et, le manque de calcul…
    Quand ça passe, c’est beau mais parfois, cela ne passe pas.
    Leur sortie est identique.
    Mikkelsen que j’apprécie est rapide mais, il dispose d’une Polo 2014 et mériterait une 2015… Est-ce pour cela qu’il sur-pilote ? Dommage en tous cas.
    Neuville est aussi un pur talent que j’apprécie mais, disposant d’une Hyundai inférieure à la concurrence, il doit piloter au-delà du raisonnable.
    Là, sur cette spéciale il a perdu tout le bénéfice de ses efforts, et ceux du team…
    Il peut nourrir de vrais regrets.
    A lui d’en mesurer les conséquences et, de réagir au prochain rallye.
    Un pilote qui sort, c’est le métier qui rentre !

  5. iceman dit :

    Tout à fait d’accord avec Makkarinen.
    Il est établi (donc sans discussion) que la Hyundai est larguée en performances pures par rapport aux Polo, mais aussi aux DS3 (voire même par rapport aux Fiesta).
    Th. Neuville doit donc « surpiloter » pour tenter de rester aux contact des meilleurs, avec tous les risques que cela comporte …
    Donc, son (immense) talent n’est pas en cause.
    Notons que Mikkelsen (qui pilote la meilleure WRC) est allé à la faute au même endroit …

    • victor dit :

      Précision : Mikkelsen est sur une Polo de l’année dernière, bon ok ça reste un polo !!!!

      Ce qui m’a fait halluciner c’est la proximité des spectateurs, Neuville et Mikkelsen on taper au même endroit mais s’ils étaient partis en tonneau, je pense qu’il y aurait eu des blessés

      • iceman dit :

        Bonjour,
        votre précision est juste.
        Polo 2014 est + perfo que la i30 (alors que dire de la 2015).
        Exact : on est passé tout près de la catastrophe !
        Bien à vous.

        • pierre dit :

          peut etre que la polo 2015 a mal evolue ! la 2014 est aussi performante ! a voir comme la ds3 2015 s est rapprochee de la polo 2015 . il y a un petit soucis comme avec la hyundai 2015 qui est repoussee a 2016

  6. makkarinen dit :

    Ragnotti,Neuville parcours identique.Combien de voitures cassées par Jeannot avant de devenir ce merveilleux négociant en virage?..Neuville est jeune,il a encore à apprendre et le jour qu’il restera sur la route,ça va faire mal.Courage Thierry ton tour viendra et dans un avenir pas si lointain.De toute façon je suis FAN!…