Englué dans les fonds du classement depuis le départ, Thierry Neuville tente de faire bonne figure au terme de la seconde étape, mais voit ses chances de titre se réduire au fil des kilomètres parcourus.
Face à ses rivaux Ogier et Tanak crédités de “meilleures” positions de départ, le Belge n’a eu aucune opportunité de s’exprimer pleinement ce samedi, gagnant simplement deux positions au profit de Suninen et Breen.
“Partant deuxième sur la route ici en Australie, tout le monde sait que c’est difficile. Nous devions essayer de tout donner pour minimiser les pertes de temps. Nous avons fait une course raisonnable au final tout en nous donnant à 100%, mais avec le balayage, cela ne suffit pas.”
En ballotage défavorable dans la course au titre, le pilote Hyundai n’a finalement plus son destin entre ses mains. Et même si il faudrait désormais un sacré concours de circonstances pour que la donne s’inverse, ce dernier garde encore l’espoir.
“Nous n’avons pas d’autre choix que de continuer à avancer, de nous concentrer sur notre course et de garder un œil sur ce qui se passe devant au cas où quelqu’un rencontrerait un problème quelconque. C’est une situation frustrante, mais rien n’est fini tant que ce n’est pas fini !”
Je dis ce que je pense…Sans cracher de venin. ..
Il faut reconnaître que neuville est décevant depuis quelques rallyes. C’est une réalité. .
La même réalité qui oblige à dire que tanak est bien trop souvent victime de sa fougue et qu’au jour d’aujourd’hui sa lui coûte cher ! ! A la vue de là saison des deux , pour moi tanak mérite plus que neuville ! ! Et au final on sait qui va gagner. ..
Ce qui se vit à présent, c’est le piment de cette discipline. Personnellement, j’adore quand la course à suivre est difficile. C’est beau ! Avec ma mémoire du passé, je sais remercier le pilote qui m’a donné le frisson par son talent: Et là, désolé pour les passionnés amoureux du seul pilote titré, il y a beaucoup de pilotes qui ne sont pas champions du monde , mais très haut dans la cote pour l’estime,force l’admiration .