Neuville : “Un week-end difficile pour nous”



Impressionnant en Suède lors des deux dernières saisons, Thierry Neuville n’a pas connu la même réussite cette année, contraint de jouer les second rôles derrière un flamboyant Tänak.

Pour décrocher un podium, le pilote Hyundai s’est arraché, touchant avec gourmandise et à plusieurs reprises les murs de neige, mais heureusement sans grande conséquence pour sa voiture et ses chronos. A l’arrivée, il loupe la deuxième place pour trois secondes mais gagne la troisième pour huit. 

“Ce fut un week-end difficile pour nous. Samedi après-midi, j’ai eu beaucoup de mal à piloter la voiture et la journée a été difficile. Il y a eu beaucoup de petites erreurs même si nous n’avons pas réussi à attaquer au maximum. C’était difficile de rattraper Lappi, mais nous avons finalement rattrapé Andreas et il était important de monter sur le podium ce week-end. Nous attendons avec impatience le prochain rallye.”

Revenant sur son 360° réalisé le samedi, le pilote belge a immédiatement fait référence à celui de Lappi.

“Comme je l’ai dit plus tôt, mon tête-à-queue était du talent – Esapekka, c’était de la chance – mais je lui ai donné une note de 10, c’était stylé aussi!”

Esapekka lui a de suite répondu : “Tu (au journaliste) sais ce que je lui ai dit, j’ai dit que le talent est de rester à l’écart des talus.”

Après cet échange amicale et sympathique, le pilote Hyundai est revenu sur sa fin de course où son feeling n’était pas optimal.

“Je me sentais très bien dans la voiture vendredi, puis j’ai eu un peu plus de mal. Je savais que je devais finir sur le podium, mais je savais aussi qu’il serait difficile de viser les cinq points Power Stage. Nous savions que ce serait difficile avec Ott et Toyota. Je suis satisfait de la troisième place, mais nous voulons toujours plus.

Avec cette troisième place en Suède, Thierry Neuville conserve la deuxième place du championnat et sera ainsi, un des pilotes les plus pénalisés au départ, un challenge qui s’annonce délicat.

“C’est un défi pour les premières voitures sur la route. Pour Ott, ce sera le plus difficile, pour moi et Seb [Ogier] derrière, ce ne sera pas facile non plus. Mais l’objectif est de prendre des points. Les gars rapides derrière en bénéficieront, mais nous avons aussi le retour de Dani Sordo, alors espérons que nous pourrons faire un bon week-end pour l’équipe.




S’abonner
Notification pour
guest
19 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
walter
walter
5 années il y a

la mauvaise foi belge dans tout son éclat !!!
Combien de chances d’être champion a présent, 98,5 % ?
Il aura fort a faire pour y arriver le Poulidor des rallyes, comme Hirvo…

Seb73
Seb73
5 années il y a

Et pour nous aussi(le week end difficile)