Même si ses deux dernières épreuves ont été bien difficiles , Thierry Neuville occupe encore les commandes de ce championnat du monde des rallyes.
En Espagne, le belge devra se réveiller, sous peine de voir ses rivaux, et principalement Sébastien Ogier, fondre encore davantage sur lui. La tâche ne s’annonce pas simple pour le pilote Hyundai, d’abord à cause de sa position sur la route le premier jour, et ensuite par les limites connues de sa Hyundai i20 WRC sur asphalte.
L’an passé, Thierry n’avait jamais été le coup sur ce terrain, entre mauvais choix de pneus le premier jour et sous-virage constant sur l’asphalte, pour finalement terminer sur trois roues, comme ses coéquipiers. Douze mois plus tard, le belge veut se montrer combatif et estime que la première journée sera capitale.
“Ces deux derniers rallyes de la saison sont extrêmement importants pour nous dans la bagarre pour le championnat. Nous avons perdu du terrain lors des deux dernières épreuves, mais nous sommes toujours en tête et nous n’abandonnerons pas sans nous battre.
La première journée sur terre sera particulièrement vitale pour donner le ton pour le reste du week-end, il faudra donc bien commencer. Nous avons eu quelques lacunes sur l’asphalte cette saison, mais nous avons travaillé dur pour cela et espérons que nous pourrons voir les fruits de cet énorme travail. “
Participations de Thierry Neuville en Catalogne
- 2017 : Abandon (Hyundai i20 WRC)
- 2016 : 3e (Hyundai i20 WRC)
- 2015 : 8e (Hyundai i20 WRC)
- 2014 : 6e (Hyundai i20 WRC)
- 2013 : 4e (Ford Fiesta RS WRC)
- 2012 : 12e (Citroën DS3 WRC)
- 2009 : Abandon mécanique (Citroën C2 R2 Max)
Neuville est en tête du championnat, le samedi soir en Allemagne on avait 2 Hyundai dans le top 4 (Sordo 2ème, Neuville 4ème)… il y a pire que cette voiture (ou que ces tandems pilotes-voitures)? non?…
Personnellement je vois bien 2 hyundai se jouer le top 5… peu de marques peuvent dire la même chose sur le papier… au constructeur, leur malchance a été de ne pas miser sur Sordo qui a eu une saison plutôt bonne.
La première journée sera ou ne sera pas, capitale… on n’en sait rien! La question de la météo est également importante. En tout cas, l’an dernier le vendredi n’a pas été si important… serait-ce différent en cas de pluie? En Sardaigne cela avait été énorme, comme non-effet balayage, les 2 premiers sur la route leaderS du rallye… Que savons-nous de la Catalogne en 2017? – boucle du matin 1er Mikkelsen (Hyundai), 2ème Ostberg (Ford), 3ème Ogier (ford), 7ème Neuville (dernier Hyundai) ouvrir est donc pénalisant – boucle de l’après-midi 1er Mikkelsen, 2ème Ogier, 3ème Meeke On sait donc que la… Lire la suite »