Neuville : « Victoire possible en Allemagne »




Auteur de trois podiums consécutifs avec un résultat étonnant en Finlande, Thierry Neuville est en pleine confiance avant d’aborder le rallye d’Allemagne.

ne.

L’an passé, le jeune belge avait notamment signé un troisième temps avant de sortir lors de la seconde journée. Pour cette édition, le pilote Qatar M-Sport a de grandes ambitions.

Déclarations du belge : « J’ai plus d’expérience sur l’asphalte et c’est la surface où je me sens le plus en confiance, donc je tiens à terminer sur le podium. Bien sûr, nous devons attendre et voir comment est notre vitesse en spéciale mais on pourrait même se battre pour la victoire.

Ce rallye peut être perdu ou gagné dans les vignes. Vous devez être propre dans votre pilotage et avoir un bon setup pour être en confiance pour aborder les carrefours. Les spéciales sont vraiment étroites ce qui fait que c’est très difficile dans une WRC. Vous ne pouvez pas vous permettre de glisser car vous perdez beaucoup de temps.

Trouver un bon setup pour l’ensemble des étapes est très important mais nous avons eu un bon test et je me sens très bien dans la voiture. Il y a encore quelques petites choses à découvir mais nous avons encore des tests ce week-end pour tester ça. Nous avons eu une très bonne base d’essais et nous avons pu essayer de nombreux paramètres. Nicolas et moi sommes vraiment impatients de disputer ce rallye, c’est pratiquement à la maison pour nous. »

Du côté de ses équipiers du team M-Sport, Mads Ostberg se montre également très confiant après sa belle performance en Finlande et souligne l’importance des notes en Allemagne sur un terrain où les spéciales sont très variées.

Pour Evgeny Novikov, la tâche s’annonce compliquée puisque le russe n’a disputé ce rallye qu’une seule fois. Pour lui, l’aspect le plus important du rallye est la dégradation des routes au second passage à cause des cordes.

Enfin, Nasser Al-Attiyah souligne la belle performance de l’équipe en Allemagne et souhaite poursuivre son partenariat avec M-Sport l’an prochain. Pour le pilote qatari, il faudra être concentré pendant tout le week-end sur un rallye où il faut rapidement s’adapter aux changements de revêtements.





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. polo dit :

    rien à voir directement avec le sujet, mais cela peut intéresser du monde: explication des réglages pour le tarmac

    http://rallye-passion.blogs.sudinfo.be/archive/2013/08/18/wrc-deutschland-2013-explication-des-reglages-pourle-premier-76779.html

  2. Thomas dit :

    Son seul véritable adversaire sera Ogier, même si j’aimerais que Sordo se mêle à la bagarre…

  3. natlin dit :

    neuville est en pleine confiance actuellement, un podium est possible en allemagne, il sera dans mon top 3

  4. jeanremyp dit :

    Allez Neuville