Hier après-midi, Thierry Neuville s’est longuement exprimé lors de la traditionnelle conférence de presse d’avant-rallye.
Auteur du quatrième temps lors du shakedown, Neuville n’a pas manqué l’occasion de souligner les atouts de la nouvelle Hyundai i20 WRC.
“Evidemment, c’est une grosse amélioration, cette voiture a été entièrement développée chez Hyundai Motorsport – ce qui n’était pas le cas avant – nous avions beaucoup de pièces venant des quatre coins du monde et la voiture était développée en Corée. Celle ci est une véritable voiture de course et la première sensation au Shakedown était excellente. Je suis heureux d’avoir cette nouvelle voiture dès le rallye de Monte-Carlo.”
Comme de nombreux pilotes, le pilote belge a déploré le manque de neige par rapport aux éditions passées : “Evidemment, certaines spéciales en altitude vont être très froides et l’humidité se transformera vite en glace, et ce sera piégeux, il y a moins de neige que les années précédentes mais c’est boueux… Nous serons avec des slicks sur la neige sur certaines sections et ce sera plus difficile. (L’année dernière) nous étions le plus souvent en pneus neige sur l’asphalte mais ce n’est pas aussi difficile qu’être en slicks sur la neige.“
le garçon a un moral d’enfer, ça doit faire plaisir du coté de la belgique bravo