Neuville : « Une vraie voiture de course »



Hier après-midi, Thierry Neuville s'est longuement exprimé lors de la traditionnelle conférence de presse d'avant-rallye.

Après une saison 2015 frustrante, le pilote Hyundai rêve d’une année riche en succès. « Je veux faire une copie exacte de la saison de Seb l’année dernière, si je fais ça, ça sera vraiment une bonne année. Pour nous, l’année dernière était vraiment très difficile. Je n’étais pas à mon meilleur à la fin de l’année. J’avais perdu le plaisir de faire ce que je faisais. Mais aujourd’hui ma motivation est au top et la chance d’obtenir un bon résultat est la même pour tout le monde, nous combattrons pour ça. C’est un moment que nous avons beaucoup attendu et je suis très impatient qu’il débute. »

Auteur du quatrième temps lors du shakedown, Neuville n’a pas manqué l’occasion de souligner les atouts de la nouvelle Hyundai i20 WRC.

« Evidemment, c’est une grosse amélioration, cette voiture a été entièrement développée chez Hyundai Motorsport – ce qui n’était pas le cas avant – nous avions beaucoup de pièces venant des quatre coins du monde et la voiture était développée en Corée. Celle ci est une véritable voiture de course et la première sensation au Shakedown était excellente. Je suis heureux d’avoir cette nouvelle voiture dès le rallye de Monte-Carlo. »

Comme de nombreux pilotes, le pilote belge a déploré le manque de neige par rapport aux éditions passées : « Evidemment, certaines spéciales en altitude vont être très froides et l’humidité se transformera vite en glace, et ce sera piégeux, il y a moins de neige que les années précédentes mais c’est boueux… Nous serons avec des slicks sur la neige sur certaines sections et ce sera plus difficile. (L’année dernière) nous étions le plus souvent en pneus neige sur l’asphalte mais ce n’est pas aussi difficile qu’être en slicks sur la neige.« 





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. mich dit :

    le garçon a un moral d’enfer, ça doit faire plaisir du coté de la belgique bravo