Nouveau cap franchi en terre auxerroise




Le rallye terre d’Auxerre marquait le début de la deuxième moitié du championnat de la 208 Rally Cup. A l’occasion de ce troisième rallye terre...

AFC RACING a franchi un cap sur cette surface.

Progression ralentie par la mécanique

Dès les premières spéciales du rallye, le jeune équipage est à l’aise et progresse rapidement. Après les trois premières spéciales il se classe dixième de la 208 Rally Cup. Malheureusement la 208 connaîtra des problèmes de pompe à essence lors des deux dernières spéciales de la première journée de course. Ce problème fait perdre de précieuses minutes à l’équipage et le fait chuter à la quatorzième place.

« Bien aidés par une 208 mise au point par le team AFC RACING, nous avons eu un déclic et nous avons franchi un cap par rapport au dernier rallye terre. Sans notre problème, nous serions dixièmes de la coupe à l’issue de la première journée. »

Prise de confiance, et encore un TOP 10

De plus en plus en confiance, Johan et Marine haussent le rythme lors de la deuxième journée de course et s’offrent à deux reprises le septième temps des 208. L’équipage AFC RACING termine neuvième de la 208 Rally Cup ce qui leur permet d’acquérir deux points supplémentaires pour le championnat.

« Par rapport au rallye terre de Langres, nous avons divisé par deux l’écart qui nous sépare des équipages de tête de la 208 Rally Cup. Nous sommes actuellement à une seconde au kilomètre de notre équipier et conseiller Manu Gascou, qui a été le plus rapide ce week end. »

Un soutien infaillible

« Une fois de plus, le team AFC RACING nous a fourni une auto très performante, nous permettant d’apprendre dans les meilleures conditions. Sans l’aide et le soutien d’Angélique et Frédéric Comte, nous n’aurions pas pu participer à ce rallye.
Après deux manches sur terre, la formule de promotion va retrouver l’asphalte, à l’occasion du rallye Mont-Blanc – Morzine début septembre, un rallye que nous apprécions. Notre objectif sera de jouer la victoire à Morzine, mais à ce jour, nous sommes en train de réunir le budget pour participer à la sixième manche de la 208 Rally Cup.

Nous remercions tous les personnes qui nous soutiennent, notre entourage, nos partenaires et toutes les personnes qui nous suivent via les réseaux sociaux. »

Communiqué de presse en PDF





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *